Aller au contenu

allemand en CE1 une fois par semaine

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CE1 un jour par semaine et je suis chargée de leur enseigner l'allemand (c'est le seul jour où ils en font). La plupart des élèves sont débutants.

Je ne sais pas trop comment procéder.... Est-ce qu'il vaut mieux utiliser une méthode en particulier ? (j'ai regardé dans des manuels, mais ça me semble bien compliqué pour des CE1...). Est-ce que c'est bien d'avoir une trace écrite en allemand (j'ai cru comprendre qu'à ce niveau c'était essentiellement de l'oral...).

Pour l'instant, j'ai travaillé sur la chanson "Guten Tag", la localisation de l'Allemagne et le drapeau, et sur des petits sketchs pour dire son nom (wie heisst-du ? ich heisse...).

Merci d'avance pour toutes les idées que vous pourrez me donner.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

G enseigné l'allemand l'année dernière en ce1(2 fois 3/4 d'heures).G fait un mix de plusieurs méthodes (lili marzipan,ich und du...).Je n ai pas abordé l'écrit....C'était basé sur des jeux ludiques, des sketchs,rien de compliqué mais beaucoup de plaisir. :smile:

progression_annuelle_Alld_ce1.doc

Posté(e)
Salut

G enseigné l'allemand l'année dernière en ce1(2 fois 3/4 d'heures).G fait un mix de plusieurs méthodes (lili marzipan,ich und du...).Je n ai pas abordé l'écrit....C'était basé sur des jeux ludiques, des sketchs,rien de compliqué mais beaucoup de plaisir. :smile:

Merci beaucoup !