Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En tant que directrice d' école peut-on avoir toutes les clés des locaux (qui sont dans l'école) c'est à dire même des dépendances comme la porte de la chaudière par exemple ?

C'est une vieille installation, on ne peut pas règler les radiateurs dans les classes (trop vieux), donc pour baisser ou augmenter la température il faut intervenir directement sur le thermostat de la chaudière (après une forte gelée par exemple, ou au contraire s'il fait plus chaud).

La mairie me demande de rendre la clé du "local chaudière", que dois-je faire ?

Merci d'avance

lnmat

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ZeBoss

6

• esterella

4

• °Vanille°

4

• Namas

3

Posté(e)

un double? :angel_not:

Posté(e)

En tant que directrice il faut que tu disposes de toutes les clés de l'école. Que se passe-t-il en cas d'incendie ? Excusez-moi messieurs les pompiers, je n'ai pas les clés de la chaufferie ?

Posté(e)

Nous n'avons pas la clef de la chaufferie. Le système est automatique et c'est les ouvriers communaux qui viennent mettre en route, éteindre, et même régler la température, un simple coup de fil en mairie suffit.

Tu n'as pas à intervenir personnellement c'est à la mairie de s'occuper de ça. Tu insistes bien sur le fait que tu devras les appeler pour modifier la température et tu rends les clefs. Qui sait à force de bloquer les ouvriers communaux pour ça, tu auras peut-être une jolie chaudière automatisée, comme la nôtre :wink: .

Edit : à Namas. Chez moi les pompiers ont un passe qui ouvre toutes les portes de l'EE, l'EM, bibliothèque municipale etc... peut-être une solution.

Posté(e)

Je n'ai pas les clefs de la chaufferie pas plus que de l'armoire électrique, j'ai mm interdiction d'y toucher, c'est de la compétence du personnel communal en cas d'accident je ne suis pas couverte.

Après pour les soucis de chauffage met ce point à l'ordre du jour du conseil d'école, c'est vraiment le lieu pour en parler.

Posté(e)
Chez moi les pompiers ont un passe qui ouvre toutes les portes de l'EE, l'EM, bibliothèque municipale etc... peut-être une solution.

C'est loin d'être le cas partout...

Posté(e)
Chez moi les pompiers ont un passe qui ouvre toutes les portes de l'EE, l'EM, bibliothèque municipale etc... peut-être une solution.

En cas d'incendie dans l'école, on est censé couper les arrivées de gaz et l'électricité. On fait comment quand on n'a pas les cles ???

Posté(e)

En cas d'incendie dans l'école, on est censé couper les arrivées de gaz et l'électricité. On fait comment quand on n'a pas les cles ???

Il y a obligatoirement des vannes de fermeture de gaz à l'extérieur de l'école, au pire les pompiers coupe le secteur de même pour l'électricité, tu as une coupure générale dans ton école.

Si ce n'est pas le cas, pose la question à la commission de sécurité.

Posté(e)

Tu ne trouves pas que l'on en fait déjà assez sans s'en rajouter? Dans le PPMS ces points sont situés sur un plan et quelqu'un est désigné pour conduire les pompiers, C'EST TOUT

Posté(e)

En cas d'incendie dans l'école tu dois évacuer tes élèves et rester avec eux jusqu'à la fin de l'intervention des pompiers, en aucun cas les quitter et les laisser sans ta protection, pour aller couper le gaz et l'électricité. Encore moins le faire alors qu'ils sont encore dans la classe.

Tu es responsable des élèves, tu dois veiller à leur sécurité, le reste n'est pas de ta charge.

Posté(e)

En cas d'incendie dans l'école tu dois évacuer tes élèves et rester avec eux jusqu'à la fin de l'intervention des pompiers, en aucun cas les quitter et les laisser sans ta protection, pour aller couper le gaz et l'électricité. Encore moins le faire alors qu'ils sont encore dans la classe.

Tu es responsable des élèves, tu dois veiller à leur sécurité, le reste n'est pas de ta charge.

Mais tu peux les laisser, une fois évacués, sous la protection d'un adjoint.

Posté(e)

Je conseille d'aller visiter le site de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité dans les établissements d'enseignement : http://ons.education.gouv.fr/

Vous y trouverez notamment un document qui s'intitule Guide du directeur d'école, sécurité contre l'incendie :

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/sy.../ecole_2005.pdf

En page 21 dudit document, il est précisé ce qui suit :

"Consignes en cas d'incendie :

DONNER L'ALARME(le retentissement du signal d'alarme signifie évacuation immédiate)

PRÉVENIR LE DIRECTEUR, il fera fermer les vannes d'arrivée de fluides (fioul, gaz...)

APPELER LES SAPEURS-POMPIERS"

Vous noterez le "il fera fermer les vannes d'arrivée de fluides".