Posté(e) 27 octobre 200817 a Coucou, Tout est dans le titre ... Auriez-vous quelques idées d'exercices ? Merci pour votre aide
Posté(e) 28 octobre 200817 a Personne ? C'est drôlement difficile et de plus, cela peut dépendre de la perception de chacun par rapport à certains mots... Je sais, je ne t'aide pas, mais je n'ai pas vraiment d'idée non plus...
Posté(e) 28 octobre 200817 a En gros, ça revient à travailler sur des "familles de mots" du style : maigre, mince, malingre, etc...
Posté(e) 28 octobre 200817 a Peut-être commencer par trouver des synonymes d'un mot: petit, minuscule... Et ensuite construire des phrases à trou où les élèves doivent mettre le mot qui va le mieux... Dans un manuel de CE1 (mais je ne sais plus lequel ) il y avait un exercice dans le genre, ou les élèves devaient choisir le mot le plus approprié.
Posté(e) 28 octobre 200817 a Auteur Merci pour vos explications ... c'est pas évident à traiter cette partie du programme !
Posté(e) 8 avril 200917 a Je fais remonter ce sujet car je dois traiter cette compétence dans quelques semaines. Est-ce que des personnes s'y sont collées?