Aller au contenu

vocabulaire quadrillage


cocolec

Messages recommandés

salut à tous,

bon entamant le travail sur quadrillage à partir de la rentrée prochaine, j'ai besoin d'un coup depouce concernant le vocabulaire car je sèche :

pour le vocabulaire concernant le quadrillage à noeud : je voulais savoir si on parlait toujours de colonnes et de lignes? car pour moi une colonne se définit par un espace entre deux traits verticaux...

c'est un détail, je sais mais je ne veux pas dire et faire apprendre des bêtises. en tout cas merci pour votre humble aide!

cocolec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison le terme "colonnes" est complémentaire du terme "rangées" pour les quadrillages où l'on repère des cases et non des noeuds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison le terme "colonnes" est complémentaire du terme "rangées" pour les quadrillages où l'on repère des cases et non des noeuds.

ok mais dans ce cas, comment appeler les "colonnes" et les "lignes" d'un quadrillage à noeuds? on les appelle rangées? c'est ca?

en tout cas merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais dans ce cas, comment appeler les "colonnes" et les "lignes" d'un quadrillage à noeuds?

Eh, eh ! Bonne question ! En tout cas pas colonnes et rangées pour éviter les confusions.

Lignes verticales et lignes horizontales ?

De toutes manières, c'est pour cela que l'on emploie un code de deux chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais dans ce cas, comment appeler les "colonnes" et les "lignes" d'un quadrillage à noeuds?

Eh, eh ! Bonne question ! En tout cas pas colonnes et rangées pour éviter les confusions.

Lignes verticales et lignes horizontales ?

De toutes manières, c'est pour cela que l'on emploie un code de deux chiffres.

lignes verticales et horizontales, je me suis contentée de ca aussi en attendant des éclaircissements... donc je continue sur cette voie

grand merci pour avoir été le seul membe à me répondre!!

cocolec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand merci pour avoir été le seul membe à me répondre!!

Dhaiphi a répondu à tes questions et proposé des appellations ("lignes horizontales" et "lignes verticales") qui me semblent pertinentes. Je n'ai donc, pour ma part, pas vu la nécessité d'ajouter un message à ce fil de discussion.

Par ailleurs, tu as posté ton message le 27 octobre et on est le 29 octobre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dhaiphi a répondu à tes questions et proposé des appellations ("lignes horizontales" et "lignes verticales") qui me semblent pertinentes.

Cher ami vous êtes bien trop indulgent et personnellement je ne nourrissais aucune inquiétude car j'étais persuadé que votre ombre tutélaire planait sur ce sujet comme sur tous ceux qui concernent les mathémathiques. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand merci pour avoir été le seul membe à me répondre!!

Dhaiphi a répondu à tes questions et proposé des appellations ("lignes horizontales" et "lignes verticales") qui me semblent pertinentes. Je n'ai donc, pour ma part, pas vu la nécessité d'ajouter un message à ce fil de discussion.

Par ailleurs, tu as posté ton message le 27 octobre et on est le 29 octobre ...

tout a fait d'accord avec toi... mais bon c'es rageant quand tu vois que ton message a été lu 30 fois et que personne t'a répondu

je sais que c'est très fréquent et je trouve ca dommage, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...