Aller au contenu

Situations d'apprentissage en maths


Maglilou

Messages recommandés

Bonjour !

C'est ma première année en cycle 3, et j'éprouve parfois quelques difficultés à trouver des situations d'apprentissages, où les élèves soient en recherche...

Avez-vous des exemples, des idées...?

Merci d'avance ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la notion

Effectivement, la question que tu poses, Maglilou, est trop vaste pour qu'on puisse y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu déjà regardé les ermel cycle 3 apprentissages numériques et géometriques? ils proposent pas mal de situations problèmes et les élèves doivent vraiment mettre en oeuvre des compétences de reflexion pour trouver............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la notion

Effectivement, la question que tu poses, Maglilou, est trop vaste pour qu'on puisse y répondre.

Oui pardon !

En fait, je fais des décharges de direction en CM1-CM2, et en maths je m'occupe de la géométrie et des mesures

(à venir : Connaître, nommer et reproduire des figures, construire un cercle, la hauteur d'un triangle, la symétrie axiale, puis l'espace,..., et Les mesures de temps, monnaie, masse, capacité, périmètres, aires, angles,...)

Voilà !

Si vous avez des petites pistes ou idées...! :wub:

Je vais également voir du côté des Ermel !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je fais des décharges de direction en CM1-CM2, et en maths je m'occupe de la géométrie et des mesures

Dans ce cas, tu trouveras effectivement des situations de recherche dans l'ouvrage "Apprentissages géométriques et résolution de problèmes" pour le cycle 3 de l'équipe ERMEL (éditeur : Hatier)

Remarque :

En ce qui concerne la géométrie, cette page de liens peut peut-être aussi t'intéresser : http://pernoux.pagesperso-orange.fr/geoc3.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je fais des décharges de direction en CM1-CM2, et en maths je m'occupe de la géométrie et des mesures

Dans ce cas, tu trouveras effectivement des situations de recherche dans l'ouvrage "Apprentissages géométriques et résolution de problèmes" pour le cycle 3 de l'équipe ERMEL (éditeur : Hatier)

Remarque :

En ce qui concerne la géométrie, cette page de liens peut peut-être aussi t'intéresser : http://pernoux.pagesperso-orange.fr/geoc3.htm

Merci beaucoup !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi la geometrie et mesures sur mes decharges, et je me sers d'ermel qui est tres bien et fait vraiment reflechir. Tu devrais trouver ton bonheur dedans.

par contre pour les mesures, si tu trouves quelque chose dis le moi car je n'ai pas trouvé qrand chose en livre, sauf les exo des manuels...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...