Posté(e) 27 octobre 200817 a bonjour j'apprends différentes notion en grammaire mais je ne sais pas comment les travailler je trouve pas d'exercices pour vérifier mes acquis comment faites vous? de plus quelqu'un serait il capable de m'expliquer: *voix passive et active *mode et emploi impersonnel *transitif et intransitif uniquement utilisé dans la voix active *et enfin sens refléchi, réciproque, passif ou pronominal cela me pose beaucoup de difficultés
Posté(e) 29 octobre 200817 a Il existe sûrement encore le bon vieux Bescherel pour ça, non ? Sinon, pour ma part, je consulte le web mais de façon très ponctuelle.
Posté(e) 4 novembre 200817 a Bonjour, L'an dernier pour préparer le concours, j'ai utilisé LA nouvelle grammaire du français chez LArousse. Cela permet de retrouver de bonnes bases et tu y trouveras les réponses à tes questions.
Posté(e) 4 novembre 200817 a bonjourj'apprends différentes notion en grammaire mais je ne sais pas comment les travailler je trouve pas d'exercices pour vérifier mes acquis comment faites vous? de plus quelqu'un serait il capable de m'expliquer: *voix passive et active *mode et emploi impersonnel *transitif et intransitif uniquement utilisé dans la voix active *et enfin sens refléchi, réciproque, passif ou pronominal cela me pose beaucoup de difficultés Un bon bouquin pourrait t'aider: D'abord un livre pour enfants du primaire, puis quelque chose de plus "costaud" que tu peux certainement trouver en librairie, voire même en grande surface.