Aller au contenu

Thème de l'Afrique et CE1


Stefan

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des CE1 et j'aimerai travailler sur le thème de l'Afrique avec eux en AV. J'aimerais réaliser avec eux un paysage se savane mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !

J'avais pensé à la technique du collage : à l'aide de pochoir, les élèvent dessinent le contour des animaux sur des cansons de couleur, ils les découpent et les collent sur le fond de paysage, idem pour les arbres

Pour faire un peu de relief, j'ai pensé aussi à leur faire faire de l'origami TRES simplifié.

Mais après je suis à cours d'idées !! et surtout je ne trouve pas de paysage réalisé en collage pour eur montrer ensuite (pour faire le lien avec l'histoire de l'art), des références à me proposer ???

merci

Je suis une bille en AV mais j'essaie de m'investir pour proposer des choses intéressantes aux élèves mais je rame souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand je recherche des reproductions de tableaux, je vais ici, ça va plus vite :

http://www.postershop.fr/Courant-Stylistiq...Africain-p.html

Pour l'art africain, il y a quelques tableaux représentant la savane, je ne sais pas si ça peut t'inspirer.....

Sinon, tu peux aller sur g..g.e et faire une recherche "tableaux savane africaine", il y a plein de modèles . :wink::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des fiches de fabrication d'animaux africains, je peux t'en envoyer quelques-unes : j'ai des fiches de pliage papier ( genre origami) pour reproduire une girafe, un chameau, un lézard, des arbres ( pour la savane), et une fiche de construction ( papier canson + attaches parisiennes), pour faire un très joli lion, facile à réaliser.

Je peux également t'envoyer des modèles de motifs africains, extraits d'un livre que j'avais acheté pour travailler sur ce thème.

Envoi-moi un MP si cela t'intéresse ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des fiches de fabrication d'animaux africains, je peux t'en envoyer quelques-unes : j'ai des fiches de pliage papier ( genre origami) pour reproduire une girafe, un chameau, un lézard, des arbres ( pour la savane), et une fiche de construction ( papier canson + attaches parisiennes), pour faire un très joli lion, facile à réaliser.

Je peux également t'envoyer des modèles de motifs africains, extraits d'un livre que j'avais acheté pour travailler sur ce thème.

Envoi-moi un MP si cela t'intéresse ! :wink:

je suis arrivée sur ce post, et je serai interessée par tes fiches de fabrication d'animaux, si ce n'est pas trop demander, je vais travailler autour de l'afrique également

merci d'avance

idolle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des fiches de fabrication d'animaux africains, je peux t'en envoyer quelques-unes : j'ai des fiches de pliage papier ( genre origami) pour reproduire une girafe, un chameau, un lézard, des arbres ( pour la savane), et une fiche de construction ( papier canson + attaches parisiennes), pour faire un très joli lion, facile à réaliser.

Je peux également t'envoyer des modèles de motifs africains, extraits d'un livre que j'avais acheté pour travailler sur ce thème.

Envoi-moi un MP si cela t'intéresse ! :wink:

Salut, je lis ton message aujourd'hui: je travaille moi aussi sur ce thème et tes fiches de fabrications ainsi que des modèles de motifs africains m'intéressent.

Si ça ne te dérange pas de me les envoyer? rassade13@hotmail.fr

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec les différents bugs dûs aux essais de changement de serveur de la semaine dernière, je ne sais pas si vous avez reçu les fiches; donc, si c'est le cas, envoyez-moi un MP pour que je vous les renvoie :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...