Eva38 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Je me suis dit :" profitons des vacances pour approfondir un peu mon travail". Alors voilà je voulais un outil simple avec la liste des compétences à acquérir en fin de CE1 et des colonnes en face pour marquer acquis, non acquis, en cours d'acquisition... Seulement voilà je me suis trouvé confronter à un problème. Dois-je prendre les compétences des programmes (très succintes), du résumé du socle commun qui se trouve dans le BO des nouveaux programmes, dans les progressions proposées ou alors carrément dans le socle commun? Pour vous donner un exemple en géométrie CE1: Prog 2008: Les élèves enrichissent leurs connaissances en matières d'orientation et de repérage. Résumé du socle commun: -situer un objet par rapport à soi ou à un autre objet, donner sa position et décrire son déplacement progression: -repérer des noeuds et des cases d'un quadrillage -connaitre et utiliser un vocabulaire géométrique élémentaire approprié socle commun: rien en maths on le retrouve en géographie: Lire et utiliser un plan simple Lire en la comprenant la description d’un paysage familier Lire un document iconographique simple Dessiner des éléments sur un plan, Utiliser des indications codées pour se repérer ou se déplacer Savoir se situer sur un plan Savoir flécher un itinéraire et donner une orientation. Savoir repérer des lieux sur un plan Si vous avez des idées je suis preneuse...
dhaiphi Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Voilà, tu les prends où elles se trouvent (peu importe) et tu les rassembles en évitant les répétitions.
Messages recommandés