Aller au contenu

POur comprendre les maths


cleo17fr

Messages recommandés

J'ai papilloné entre divers manuels en cette première période et je voulais me fixer sur un seul pour éviter de perdre du temps.

J'ai "Pour comprendre les maths" avec guide péda pour le CE2 ( là, j'ai même la version fichier) et pour le CM1 ( version 2008).

Est ce que ces manuels vous paraissent complets ?

Je vais surtout me baser dessus pour la progression, les compétences à acquérir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Pour comprendre les maths au CE1 et au CE2. Je voulais changer de manuel cette année, mais finalement après comparaison de divers manuels, j'ai décidé de les garder. pour ma part, je les trouve assez complets mais je modifie de temps en temps des séances ou j'apporte d'autres exercices surtout au CE1. Pour mes CE2, j'ai le livre et non le fichier. j'ai par exemple complété les séances sur les nombres jusque 999 car je trouvais que ce n'était pas assez complet et que les objectifs étaient mélangés. Je pense faire de même pour les nombres jusque 9999 et pour d'autres séances si nécessaire.

En conclusion, il n'est pas mal fait et dans l'ensemble j'en suis satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne fais que la géométrie...

mais bon ca me fait deja deux avis positif sur ce livre...

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le manuel que j'utilise depuis trois ans, en cycle 3, j'aime beaucoup. Je complète un peu en géométrie par des choses personnelles mais il est bien fait dans ce domaine. En tout cas, je le préfère nettement au Brissiaud que mes élèves utilisaient jusqu'à présent. Il n'est ni trop difficile comme beaucoup de manuels CM 2, ni trop simple, juste comme j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce livre pendant plusieurs années au CE2, cette année je suis mes élèves (j'ai donc des CM1 et j'utilise le même livre que ma collègue : Maths Outil). J'aimais beaucoup "Pour comprendre les maths" par contre je ne gardais pas leur progression (la partie sur la multiplication, je la gardais pour la fin de l'année). Leur progression en calcul rapide est très bien faite. :smile: Par contre je trouve que ça manque d'exercices d'application on avait donc le livre CLR (900 exercices et problèmes CE).

Par contre mes collègues de CE1 le trouvent trop difficile pour leurs élèves de CE1. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

bonjour,

J'ai un CE1-CE2 à la rentrée prochaine et les CE2 ont les livres: "Pour comprendre les maths". Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait la progression de CE2 et si vous suiviez la progression du manuel? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...