Jump to content
Sign in to follow this  
me-to-you

Théatre cycle1

Recommended Posts

me-to-you

bonjour,

je suis à la recherche de sites, bonnes adresses, infos etc etc pour faire travailler le langage au cycle 1 avec en projet "final" que les enfants jouent une petite pièce, quelques synètes....enfin voilà quoi....si vous avez des références à me proposer ....merci à vous

Me-to-you

me-to-you

Merci beaucoup Moustache,

on est en pleine réécriture du projet d'école et la directrice de la maternelle veut axer sur l'expression théatrale (travail sur la langage oral)mais j'avoue qu'avec des cycle 1 je manque d'imagination :wub:

Moustache

La directrice veut....??? le projet d'école n'est-il pas un projet commun ?

Je vois mal comment tu vas t'impliquer dans ce projet si tu n'es pas un minimum convaincu par le sujet.

L'expression théâtrale avec des TPS , voire des PS, me parait très ambitieux :o

mais pourquoi pas... il peut être interessant, dans un premier temps, de travailler sur les jeux de langage, des jeux de voix, jeux avec marionnettes,etc... je pense que tu trouveras des pistes intéressantes chez Retz.

me-to-you

re bonsoir Moustache,

en fait la directrice veut....c'est plus compliqué que ça....je suis BD en remplacement chez des MS GS dans une ecole à 2 classes, je remplace une instit en maternité, qui e sera plus là à la rentrée .....et le projet d'ecole doit etre bouclé car l'inspectrie part en retraite!!! :rolleyes:

bref je tente d'aider la directrice lors des heures de concertation mais perso suis pas emballée _bl_sh_

même si je reconnait que le langage est un axe important je n'aurai pas opté pour l'expression théatrale sur tout avec les TPS et PS.... cryin

merci beaucoup en tout cas pour les infos ....

Me to you