Aller au contenu

Ma programmation ce1/ce2


Marevann

Messages recommandés

Bonjour!

Je trouve ta programmation intéressante, originale, même si elle me semble un peu ambitieuse sur le dernier album (qui me semble un peu difficile pour des CE1 CE2).

As-tu déjà une idée de la manière dont tu vas utiliser les albums, de l'organisation de tes séances, du matériel dont tu auras besoin? Personnellement, j'aime beaucoup utiliser les albums mais je n'arrive jamais à vraiment les exploiter...

A bientôt

cliofee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

En effet le dernier album est difficile... mais les images sont très parlantes, et on pourra toujours discuter en français dans un premier temps :wink:

En ce qui concerne la "façon" de faire à partir des albums, je n'invente rien je possède la méthode "Tell it again" qui est une pure merveille selon moi^^

Des progressions à suivre pour chaque album, des idées de prolmongements, des liens interdisciplinaires et des fiches d'activités...

Que du bonheur :wub:

Ps: Il y a un post sur "Enseigner par le storytelling"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il fallait écrire "What day is it?"

Merci :wink:

Marevann

Je me permets de te faire une petite remarque concernant ta progression :blush: Concernant "The clever tortoise", j'ai travaillé avec ce même album l'année dernière avec Tell it again en support; je me suis aperçue que l'histoire ne colle pas avec la méthode. Je pense qu'il s'agit d'une autre édition peut-être...Si quelqu'un la connaît, c'est volontier :angel_not:

Voilà, sinon bravo pour ton boulot continue :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Rakoto :D

Contente de te revoir par ici !!

Merci pour ta remarque! je vais de suite regarder s'il existe plusieurs éditions...

Au plaisir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

après m'être penchée sur les méthodes d'anglais pour le cycle 3 et n'avoir rien trouvé de vraiment convaincant... je m'intéresse au story telling.

J'ai déjà utilisé des albums avec des cycle 2, mais je découvre cette année le cycle 3.

Pensez-vous que la programmation proposée puisse convenir à un CE2-CM1?

Et j'aurais aussi un CM2...

Quelqu'un a-t-il des titres plus adaptés? Un programmation?

Merci! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...