Aller au contenu

spectacle pour noël


carly

Messages recommandés

bonjour à tous!

voilà je dois monter un spectacle avec ma classe pour noël.J'ai la possibilité de la faire avec la classe de CP/CE1 aussi.

Mais voilà, ma collègue et moi-même nous séchons...on aimerait partir sur quelque chose de drôle, de décalé, pourquoi pas sur les sorcières puisqu'on a travaillé dessus toute la 1ère période...

toutes vos petites idées et témoignages sont les bienvenues!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Lors de la concertation, ça y est, c'est décidé, on fait un spectacle de Noël. Pfffffffffffffffff

Oui mais quoi ?

Mon idée serait de mimer un chant, enfin qqch qui fasse bouger les enfants. Les primaires font déjà des chants, des poèmes. L'année dernière, j'avais fait un spectacle d'ombres chinoises et une petite danse.

Avez-vous fait un spectacle sympa qui pourrait me donner des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus facile c'est de jouer un album. C'est d'autant plus facile à intégrer dans les progressions de la classe.

Bon appétit Monsieur Lapin, Le gros navet, Le cinquième... Il faut souvent peu d'élèves, donc vous pouvez faire plusieurs saynettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bmarcore.perso.neuf.fr/noel/P-N244.html

ici, une superbe chanson à mimer !

J'avais fait trois encadrements en bois avec pour les croisements des rubans rouges. Trois pour les 3 vitrines !

Déco,, jouets et déguisements et petite mise en scène ...

si tu veux en savoir plus, dis moi !

Lolo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bmarcore.perso.neuf.fr/noel/P-N244.html

ici, une superbe chanson à mimer !

J'avais fait trois encadrements en bois avec pour les croisements des rubans rouges. Trois pour les 3 vitrines !

Déco,, jouets et déguisements et petite mise en scène ...

si tu veux en savoir plus, dis moi !

Lolo :wub:

oui oui oui :wub:

quelques explications, j'en veux bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 3 vitrines avec des enfants derrière qui ne bougent pas (genre mannequins) !

1. Venez voir les vitrines de poupées

Des peluches et des bébés

On y voit une princesse

Un château une calèche

De beaux diamants qui scintillent

C'est la vitrine des filles

des filles avec déguisements de princesses, une assise avec un bébé, une debout qui se maquille, ... en toile de fond un chateau rose !

Lors de leur couplet, elles bougent et font des gestes répètés (genre automate)

2. Venez voir la vitrine des robots

Elle est faite en méccano

C'est une station spatiale

Avec tout un arsenal

De vaisseaux téléguidés

Tout ce qui me fait rêver

garçons en salopette, des robots en papier alu, des petites voitures, des faux outils, ...

idem ils bougent lors de leur couplet

3. Venez voir celle du Père Noêl

Sous la neige elle étincelle

On y voit un grand traîneau

Rempli de mille cadeaux

Qui attire les enfants

Et même aussi les parents

des efts déguisés en père Noël assis sur des traineaux, ...

Quand ils bougent ils jettent des paillettes pour faire la neige, ...

Pour le refrain, les 3 vitrines se mettent en route !!

Lolo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment merci. Mais par contre bcp de boulot pour les déguisements...

c'est exactement le genre de chose que je cherchais.

Pour la chanson, je n'ai pas le cd, on peut la trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cd était à ma collègue .... aucune idée ...

Pour les déguisements, tu ne crois pas que les filles auront une belle robe, les garçons une salopette ou une chemise à carreaux, ... il te faudrait juste un habit de père Noël...

Ce sont les encadrements qui m'ont un peu embêté... mais un ami m'a dit oh fastoche, il faut juste des languettes de bois et c'est fait !

Dommage que je n'ai pas de photos ...

Lolo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus facile c'est de jouer un album. C'est d'autant plus facile à intégrer dans les progressions de la classe.

Bon appétit Monsieur Lapin, Le gros navet, Le cinquième... Il faut souvent peu d'élèves, donc vous pouvez faire plusieurs saynettes.

C'est ce que j'ai fait l'année dernière ! Mes petits étaient au top ! et devant le public ils ont complètement calé ! le trac......je ne sais pas si je vais réitérer l'expérience ! Pourtant on avait déjà joué la pièce devant la classe des grands, ça c'était bien passé.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes petits, c'est quel niveau ?

Moi, ce sont des GS-CP. Et le spectacle, c'est assez grand, genre kermesse, avec les grands parents, les tontons, les marraines... Il faut qqch qui tienne la route.

Pour les saynettes, je ne réintère plus l'expérience, car il y a deux ans, on a fait un spectacle de marionnettes, et ben franchement, les parents n'ont rien écouté ! désespérant ! tout ce boulot pour voir les parents venir derrière le cache prendre leur enfant en photo occupé de manipuler la marionnette !

En plus la sono n'étais pas très bonne (ça tombait en même temps que le téléthon, et la bonne sono est partie là bas).

Bref, je me dis que qqch de mimé, ça peut être pas mal, sans faire danse de kermesse, dans l'esprit de noêl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noël, il y a la naissance de Jésus, alors pourquoi ne pas monter une petite saynette sur la nativité. Je l'ai fait l'an passé avec des MS/GS c'était super. Je m'étais basé sur l'histoire racontée sur le site "bible pour enfants": http://www.bibleforchildren.org/languages/french/stories.php

Après il faut voir si dans une école publique, on peut parler de ce thème.

Voila c'est une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...