Aller au contenu

travail sur le squelette


ebazin

Messages recommandés

Bonjoir,

Voilà, je viens chercher des idées extérieures à la mienne....

Je vais travailler en sciences sur le squelette humain.

Et je pensais lier les sciences et les arts visuels. Je pense donner aux élèves un squelette à découper et faire en collage tout sauf un homme (animal, objet...)

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur un thème similaire? ou même déjà fait cette séance?

Je prends tous les avis et toutes les idées pour faire évoluer ma séance

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait également le squelette avec mes élèves.

Pour les arts visuels, je vais prendre une idée du livre Les arts plastiques à l'école (livre rouge) chez Retz: "Personnages en mouvement" dont les ojectifs sont:

- "Approche de la morphologie;

- Etude du corps humain, articulation".

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait également le squelette avec mes élèves.

Pour les arts visuels, je vais prendre une idée du livre Les arts plastiques à l'école (livre rouge) chez Retz: "Personnages en mouvement" dont les ojectifs sont:

- "Approche de la morphologie;

- Etude du corps humain, articulation".

;)

Est qu'avais-tu fait exactement en arts visuels sur le squelette? (si ce n'est pas trop indiscret...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai écrit :blush: Rien sur le squelette proprement parlé car je me suis intéressée aux articulations, le corps en mouvements et les différentes parties du corps humain en sciences.

J'ai égalemant fait la comparaison humain/ chien/ lapin pour arriver à la conclusion que nous sommes des vertébrés.

Je ne sais pas si je réponds à ta question? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir,

Voilà, je viens chercher des idées extérieures à la mienne....

Je vais travailler en sciences sur le squelette humain.

Et je pensais lier les sciences et les arts visuels. Je pense donner aux élèves un squelette à découper et faire en collage tout sauf un homme (animal, objet...)

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur un thème similaire? ou même déjà fait cette séance?

Je prends tous les avis et toutes les idées pour faire évoluer ma séance

D'avance merci

pour faire un lien avec un artiste, tu aurais pu leur faire reconstituer un humain mais transformé comme Picasso et du coup tu introduis cet artiste en leur montrant des oeuvres, notamment "La nageuse" ... mais ca reste un "humain" : en gros tu leur demande d'abord de faire un humain mais transformé (tu expliques vaguement le "transformé" : "par exemple avec la tête à la place d'un bras " , ils devraient comprendre) et ensuite tu leur dis qu'un artiste a fait la même chose qu'eux et là tu leur montres une ou deux oeuvres de Picasso. Cette façon de procéder nous a été conseillée à l'iufm. J'aime bien le principe car les élèves ne "copient" pas l'artiste, ils créent eux-mêmes mais c'est comme tout, c'est une question de goût...

en espèrant t'avoir aider un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir,

Voilà, je viens chercher des idées extérieures à la mienne....

Je vais travailler en sciences sur le squelette humain.

Et je pensais lier les sciences et les arts visuels. Je pense donner aux élèves un squelette à découper et faire en collage tout sauf un homme (animal, objet...)

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur un thème similaire? ou même déjà fait cette séance?

Je prends tous les avis et toutes les idées pour faire évoluer ma séance

D'avance merci

pour faire un lien avec un artiste, tu aurais pu leur faire reconstituer un humain mais transformé comme Picasso et du coup tu introduis cet artiste en leur montrant des oeuvres, notamment "La nageuse" ... mais ca reste un "humain" : en gros tu leur demande d'abord de faire un humain mais transformé (tu expliques vaguement le "transformé" : "par exemple avec la tête à la place d'un bras " , ils devraient comprendre) et ensuite tu leur dis qu'un artiste a fait la même chose qu'eux et là tu leur montres une ou deux oeuvres de Picasso. Cette façon de procéder nous a été conseillée à l'iufm. J'aime bien le principe car les élèves ne "copient" pas l'artiste, ils créent eux-mêmes mais c'est comme tout, c'est une question de goût...

en espèrant t'avoir aider un peu

Bonjour Stefan,

Merci beaucoup pour ta proposition, elle est très intéressante. En plus, je n'avais pas fait le lien avec Picasso. Moi et l'histoire de l'art.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...