lolly Posted October 28, 2008 Posted October 28, 2008 Hello, je "fabrique" mes bilans de la période 1 et j'ai une question. Il y a des compétences en cours d'acquisition toute l'année, par exemple "améliorer un texte", "Elaborer et écrire un texte" mais que vous avez déjà travaillé en période 1. Bien sûr ces compétences ne sont pas acquises puisqu'elles sont en cours et qu'elles le seront toute l'année. Mettez-vous la compétence dans le bilan avec aucune évaluation, genre "en cours de travail"? Ou une éval pas très bonne genre: "c'est le début donc c'est normal", ou vous ne mettez pas la compétence du tout? Merci pour vos avis!
Marevann Posted October 29, 2008 Posted October 29, 2008 En ce qui me concerne j'ai un cahier de production d'écrits que les parents signent. Donc la compétence apparait mais sans évaluation spécifique
lolly Posted October 29, 2008 Author Posted October 29, 2008 C'est une bonne idée! Oui moi aussi j'ai un cahier de redaction, donc ça ne poserait pas de problèmes! D'autres avis?
°Vanille° Posted October 29, 2008 Posted October 29, 2008 Une compétence travaillée tout au long de l'année peut être acquise à un moment donné, puis non acquise. Tant que c'est bien expliqué aux enfants et aux parents. Ex : le soin, l'écriture : en début d'année, ça peut être acquis, car on expliquera qu'on écrit peu. Puis, au cours de l'année, certaines écritures se dégradent, soit par flemme de l'enfant, soit parce qu'on écrit de plus en plus etc... donc je ne trouve pas ça choquant qu'une même chose évaluée puisse avoir différents degrés d'acquisition selon le moment de l'année.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now