Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello, je "fabrique" mes bilans de la période 1 et j'ai une question.

Il y a des compétences en cours d'acquisition toute l'année, par exemple "améliorer un texte", "Elaborer et écrire un texte" mais que vous avez déjà travaillé en période 1. Bien sûr ces compétences ne sont pas acquises puisqu'elles sont en cours et qu'elles le seront toute l'année.

Mettez-vous la compétence dans le bilan avec aucune évaluation, genre "en cours de travail"? Ou une éval pas très bonne genre: "c'est le début donc c'est normal", ou vous ne mettez pas la compétence du tout?

Merci pour vos avis!

Posted

En ce qui me concerne j'ai un cahier de production d'écrits que les parents signent.

Donc la compétence apparait mais sans évaluation spécifique :sleep:

Posted

C'est une bonne idée!

Oui moi aussi j'ai un cahier de redaction, donc ça ne poserait pas de problèmes! :wink:

D'autres avis?

Posted

Une compétence travaillée tout au long de l'année peut être acquise à un moment donné, puis non acquise. Tant que c'est bien expliqué aux enfants et aux parents. Ex : le soin, l'écriture : en début d'année, ça peut être acquis, car on expliquera qu'on écrit peu. Puis, au cours de l'année, certaines écritures se dégradent, soit par flemme de l'enfant, soit parce qu'on écrit de plus en plus etc... donc je ne trouve pas ça choquant qu'une même chose évaluée puisse avoir différents degrés d'acquisition selon le moment de l'année.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...