mariec Posted October 29, 2008 Share Posted October 29, 2008 Bonjour à tous, Je suis en CE2 jusqu'au début du mois de décembre. Pourriez vous me donner une idée de livre à étudier. J'en profite pour demander si quelqu'un connait un livre parlant de la préhistoire abordable à ce niveau. merci et bonnes vacances. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vbeauch Posted October 29, 2008 Share Posted October 29, 2008 Bonjour, mes élèves ont adoré Le journal d'un chat assassin C'est assez sympa, je trouve et pas trop complexe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teuleut Posted October 29, 2008 Share Posted October 29, 2008 J'ai aussi fait sur ce livre et ils ont bcp aimé: pour conclure je leur ai demandé d'écrire ce qu'ils ont pensé du livre et les remarques étaient très positives. Par contre ils ne sont pas très fort en français, donc je devais leur expliquer certaines choses au niveau du vocabulaire (un clapier, une chatière, ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sandrine78 Posted October 29, 2008 Share Posted October 29, 2008 J'en profite pour demander si quelqu'un connait un livre parlant de la préhistoire abordable à ce niveau. http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry3345093 ou Cromignon Link to comment Share on other sites More sharing options...
goyavana Posted October 29, 2008 Share Posted October 29, 2008 Bonjour, pour les CE2, il y a les livres de la série Petit Féroce, de Paul Thiès ; c'est rigolo et mes ce2 ont toujours bien aimé liste des livres existant : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b?__mk_fr...p;x=19&y=10 le plus connu est Petit Féroce n'a peur de rien. Pour en savoir un peu plus, regarde ici : http://crdp.ac-dijon.fr/Petit-Feroce-n-a-p...-rien-Paul.html Si cela t'intéresse, j'ai un dossier d'exploitation du livre avec des idées de séances ; je peux te l'envoyer, mais pas le mettre sur le post, il est trop lourd. Link to comment Share on other sites More sharing options...
goyavana Posted October 29, 2008 Share Posted October 29, 2008 Ces petis livres ne coûtent pas trop cher, et même s'il y a beaucoup d'éléments imaginaires, on retrouve tout de même les caractéristiques de la Période . C'est intéressant justement de faire un travail là-dessus avec les élèves : distinguer ce qui existait vraiment à la Préhistoire de ce qui a été inventé dans l'histoire . Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine25 Posted October 29, 2008 Share Posted October 29, 2008 l'année derniere nous avions lu La villa d'en face( policier) Je suis amoureux d'un tigre (amour! ils ont adoré) l'incroyable Zanzibar l'enfant qui voulait devenir un ours le hollandais sans peine et d'autres qui ne me reviennent pas en tete pour le moment!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariec Posted October 29, 2008 Author Share Posted October 29, 2008 merci pour toutes ces réponses. J'y vois plus clair Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creamy Posted October 29, 2008 Share Posted October 29, 2008 J'avais fait (entre autres) : - des contes étiologiques - Le long voyage du pingouin vers la jungle - Je te sauverai ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamiebrossard Posted October 29, 2008 Share Posted October 29, 2008 Je vais faire Petit féroce n'a peur de rien et le coupeur de mots Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sandrine78 Posted October 29, 2008 Share Posted October 29, 2008 j'ai fait Une surprise pour la classe, L'oiseau de pluie, Ali Papa pour le moment. en vrac, quelques idées: cromignon la tribu des préhistos la reine des fourmis a disparu Journal d'un chat assassin La maison d'en face Dico Dingo Le buveur d'encre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts