Jump to content

que faire comme lecture suivie en CE2. Une idée?

mariec

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en CE2 jusqu'au début du mois de décembre. Pourriez vous me donner une idée de livre à étudier. J'en profite pour demander si quelqu'un connait un livre parlant de la préhistoire abordable à ce niveau.

merci et bonnes vacances.

J'ai aussi fait sur ce livre et ils ont bcp aimé: pour conclure je leur ai demandé d'écrire ce qu'ils ont pensé du livre et les remarques étaient très positives.

Par contre ils ne sont pas très fort en français, donc je devais leur expliquer certaines choses au niveau du vocabulaire (un clapier, une chatière, ...)

Bonjour, pour les CE2, il y a les livres de la série Petit Féroce, de Paul Thiès ; c'est rigolo et mes ce2 ont toujours bien aimé :wink:

liste des livres existant :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b?__mk_fr...p;x=19&y=10

le plus connu est Petit Féroce n'a peur de rien. Pour en savoir un peu plus, regarde ici :

http://crdp.ac-dijon.fr/Petit-Feroce-n-a-p...-rien-Paul.html

Si cela t'intéresse, j'ai un dossier d'exploitation du livre avec des idées de séances ; je peux te l'envoyer, mais pas le mettre sur le post, il est trop lourd. :smile:

Ces petis livres ne coûtent pas trop cher, et même s'il y a beaucoup d'éléments imaginaires, on retrouve tout de même les caractéristiques de la Période .

C'est intéressant justement de faire un travail là-dessus avec les élèves : distinguer ce qui existait vraiment à la Préhistoire de ce qui a été inventé dans l'histoire . :wink:

l'année derniere nous avions lu

La villa d'en face( policier)

Je suis amoureux d'un tigre (amour! ils ont adoré)

l'incroyable Zanzibar

l'enfant qui voulait devenir un ours

le hollandais sans peine

et d'autres qui ne me reviennent pas en tete pour le moment!!!

j'ai fait Une surprise pour la classe, L'oiseau de pluie, Ali Papa pour le moment.

en vrac, quelques idées:

cromignon

la tribu des préhistos

la reine des fourmis a disparu

Journal d'un chat assassin

La maison d'en face

Dico Dingo

Le buveur d'encre