Aller au contenu

Visite médicale?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais simplement rappeler à tous qu'il est honteux que nous ne passions pas régulièrement de visite médicale...

J'ai eu récemment des problèmes de santé et peut-être que si j'avais été un peu plus suivi, j'aurais pu y échapper.

Alors pourquoi personne ne réagit? C'est de notre santé dont il s'agit!

Bref, je suis vraiment en colère.

A noter qu'il est apparemment possible de bénéficier d'un examen à notre demande (voir ICI)... Qui a déjà testé?

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lena

5

• Yzaza

4

• Charivari

4

• alexxandre

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour,

Je voulais simplement rappeler à tous qu'il est honteux que nous ne passions pas régulièrement de visite médicale...

J'ai eu récemment des problèmes de santé et peut-être que si j'avais été un peu plus suivi, j'aurais pu y échapper.

Alors pourquoi personne ne réagit? C'est de notre santé dont il s'agit!

Bref, je suis vraiment en colère.

A noter qu'il est apparemment possible de bénéficier d'un examen à notre demande (voir ICI)... Qui a déjà testé?

Les enseignants font partis des rares professions où il n'y a pas de médecine du travail ; pas de suivi, pas de vaccin contre la grippe proposée etc. La "visite médicale" de début de carrière, c'est une blague, du fric fichu en l'air.

Je n'ai jamais testé d'examen mais ça me semble intéressant donc je vais lire ton lien. :)

Posté(e)

Je ne parle même pas de la visite d'entrée en fonction, que j'ai passée en septembre...

Le médecin "agréé" (il faut prendre celui de la liste) ne m'a même pas laissé m'asseoir. Il a pris mon formulaire, l'a signé et tamponné, et au-revoir madame. Il ne m'avait jamais vue avant.

Apte pour l'enseignement :mad:

Je crois même qu'il est payé pour ce type de "consultations".

Posté(e)
Je ne parle même pas de la visite d'entrée en fonction, que j'ai passée en septembre...

Le médecin "agréé" (il faut prendre celui de la liste) ne m'a même pas laissé m'asseoir. Il a pris mon formulaire, l'a signé et tamponné, et au-revoir madame. Il ne m'avait jamais vue avant.

Apte pour l'enseignement :mad:

Je crois même qu'il est payé pour ce type de "consultations".

Idem, je lui ai dit que j'étais PE2, il n'a pas du tout compris ce que c'était. J'ai eu droit aux battements de coeur et je suis partie. hum :blink:

Posté(e)
A 18 ans le généraliste a découvert un souffle au coeur qui s'est avéré bénin, àsurveiller quand même tous les 5 ans par un cardiologue.

A 20 ans, médecine du travil d'Aéroports de Paris (job d'été de 3 mois) : tout va bien, votre coeur est impeccable...

A 23 ans, médecine du travail de France Télécom, électrocardiogramme : votre coeur est parfait...

A 26 ans, même médecine du travil : même rapport.

A 29 ans, LA visite qui sauve toutes les autres : super médecin, prescription des examens sanguins, se renseigne sur mon suivi gynécologique, met à jour mes vaccins... et "entend" mon souffle au coeur !

Depuis je suis entré à l'EN et je n'ai plus jamais vu de médecin du travail...Rien ne vaut une visite annuelle auprès du généraliste près de chez soi !

tout à fait d'accord avec toi, mais cela veut dire aussi que nous sommes résignés face au désengagement de notre ministère et que nous en sommes une fois de plus de notre poche...

dans notre département, un syndicat avait mené une action pour obtenir des visites médicales: résultat, RIEN!

Posté(e)

Après 10 ans de visites médicales dans le privé, je peux vous assurer qu'on ne rate rien, bien au contraire (marre des médecins du travail alcooliques, dépressifs, obèses qu'on est OBLIGé de fréquenter).

Posté(e)

Tous les collègues de mon ancienne école ont fait une demande commune de visite par le médecin du travail. Résultat : ils ont été convoqués un mercredi après-midi pour cette visite, au rectorat (à 40 minutes de l'école)... Il est donc possible d'être vu par un médecin du travail mais dans ces conditions, ça ne donne pas trop envie de le demander...

Posté(e)
Tous les collègues de mon ancienne école ont fait une demande commune de visite par le médecin du travail. Résultat : ils ont été convoqués un mercredi après-midi pour cette visite, au rectorat (à 40 minutes de l'école)... Il est donc possible d'être vu par un médecin du travail mais dans ces conditions, ça ne donne pas trop envie de le demander...

Demande de tes collègues satisfaite... non ? Dans quelles conditions cela aurait été idéal ? J'imagine que là, ça n'a pas convenu, quelles étaient les attentes ? Sinon je ne pige pas.

Quant aux consultations de la médecine du travail dans le privé, je suis d'accord avec le post plus haut, c'est du pipeau et cela ne sert à rien. Coûteux et inutile.

Rien ne vaut un bon suivi pas son médecin généraliste.

Posté(e)

Tout dépend de la boîte où l'on travaille (mieux dit de ses finances). Mon mari travaille depuis 16ans pour une grosse boîte rachetée il y a 10ans par la grosse multinationale française (soutenue financièrement par l'état il y a quelques années, vous voyez qui :wink: ).

Et bien il voit toujours le même médecin du travail, il passe chaque année une radio pulmonaire (risque d'atteinte pulmonnaire avec son job). C'est elle qui a trouvé son hypertension et a constaté qu'il avait une jambe plus courte que l'autre + scoliose.

Posté(e)

Si vous voulez être suivi régulièrement et faire des visites de contrôles, vous allez voir votre médecin!

Parfois, on entend vraiment râler pour des broutilles, il faut y mettre un peu de volonté et non être comme des moutons, où il faut aller à tel endroit, à telle heure! Hallucinant!

Et ne me parler pas d'argent, le médecin est remboursé, juste 2 euro à mettre pour la sécu, ce n'est pas la mer à boire!

Posté(e)
Si vous voulez être suivi régulièrement et faire des visites de contrôles, vous allez voir votre médecin!

Parfois, on entend vraiment râler pour des broutilles, il faut y mettre un peu de volonté et non être comme des moutons, où il faut aller à tel endroit, à telle heure! Hallucinant!

Et ne me parler pas d'argent, le médecin est remboursé, juste 2 euro à mettre pour la sécu, ce n'est pas la mer à boire!

Avec la "possibilité" de travailler jusqu'à 70 ans, il va falloir y aller souvent chez le toubib, si l'on veut "profiter" un peu de nos cotisations retraite... Tant pis pour la Sécu...

JBB

Posté(e)

Il faut parfois se prendre en main, tout seul!

Arrêtez un peu d'être toujours assistés à ce point! Bientôt, vous allez demander qu'on vous borde le soir avant d'aller vous coucher?!