magicmanue Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour, quand personne ne vient chercher un enfant le soir, à qui doit-on le remettre? il n'y a pas de garderie dans notre école. je pensais qu'il fallait remettre l'enfant aux gendarmes mais on me dit que maintenant, c'est à la mairie. quelle est la bonne réponse? merci à vous
°Vanille° Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Normalement, le cheminement logique , si on respectait vraiment la procédure, est : ''parents, mairie puis au pire, gendarmerie''. Non ? Si tu te poses la question, c'est que, je pense, il y a des gros abus concernant un enfant et que les parents s'en fichent un peu de te le laisser sur les bras ?
cecilou80m Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour,quand personne ne vient chercher un enfant le soir, à qui doit-on le remettre? il n'y a pas de garderie dans notre école. je pensais qu'il fallait remettre l'enfant aux gendarmes mais on me dit que maintenant, c'est à la mairie. quelle est la bonne réponse? merci à vous Chez nous, il y a un CLAE mais ce cas s'est posé aussi. La responsable CLAE appelle les parents, fait des remontrances. Puis elle a fait une note à son chef. C'est après s'il y a encore abus que l'on a recours aux gendarmes il me semble. Peut-être informer l'inspecteur-trice avec les dates et heure des retards?
deia Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Même si c'est pas évident à faire, c'est la gendarmerie/police qu'il faut appeler...
°Vanille° Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas, devoir faire appel à la gendarmerie ? J'aurais du mal à le faire, mais si cas extrême, ben faudra bien...
deia Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Ca m'est arrivé l'an dernier après avoir attendu prêt d'une heure. J'étais nouvelle dans l'école et mes collègues m'avaient prévenue que les parents du gamin étaient coutumiés du fait avec les aînés. J'ai donc appelé la police. Le papa s'est pointé la bouche en coeur pendant que le tel sonnait. La police n'est donc pas venu. Le papa s'est pris une soufflante qui lui a fait ni chaud ni froid...
esterella Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Moi aussi il y a 4 ans. Une élève qui me restait tous les jours sur les bras, soit entre midi (style on la cherche à 12h30), soit le soir ça allait jusqu'à 17h30 tranquille. On a informé l'IEN, qui a envoyé un courrier aux parents. Rien n'y a fait, du coup il nous a dit de téléphoner à la gendarmerie, ce qui a été fait. Le pire c'est que les gendarmes nous ont téléphoné (10 min après leur départ) en nous disant que la papa était venu directement chez eux, car il savait très bien que la petite serait chez eux . Mais bon ils ont bien fait passer le message au papa et je peux vous dire qu'après les parents étaient toujours en avance, comme quoi...
edemry Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 C'est bien ça, moi j'appelle le garde municipal ( commune de 5000 hbts): il râle mais il vient !!! @+
cecilou80m Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 Moi aussi il y a 4 ans. Une élève qui me restait tous les jours sur les bras, soit entre midi (style on la cherche à 12h30), soit le soir ça allait jusqu'à 17h30 tranquille. On a informé l'IEN, qui a envoyé un courrier aux parents. Rien n'y a fait, du coup il nous a dit de téléphoner à la gendarmerie, ce qui a été fait. Le pire c'est que les gendarmes nous ont téléphoné (10 min après leur départ) en nous disant que la papa était venu directement chez eux, car il savait très bien que la petite serait chez eux . Mais bon ils ont bien fait passer le message au papa et je peux vous dire qu'après les parents étaient toujours en avance, comme quoi... C'est déjà ça si après ça s'arrête... Enfin c'est quand même dingue qu'ils ne se rendent pas compte les enfants subissent leurs ***
ZeBoss Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 Le maire est responsable de la sécurité des personnes sur la voie publique. A partir du moment où l'école est terminée et que personne ne vient chercher l'enfant, ce dernier est dès lors sous la responsabilité municipale. C'est donc bien lui qu'il faut appeler (ne pas oublier que le maire, de par sa fonction, est le premier magistrat de la commune et officier de police).
magicmanue Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Posté(e) 1 novembre 2008 Le maire est responsable de la sécurité des personnes sur la voie publique. A partir du moment où l'école est terminée et que personne ne vient chercher l'enfant, ce dernier est dès lors sous la responsabilité municipale. C'est donc bien lui qu'il faut appeler (ne pas oublier que le maire, de par sa fonction, est le premier magistrat de la commune et officier de police). Merci ZeBoss pour cette réponse claire.
nach Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 même chose si les parents viennent mais sentent l'alcool à plein nez... Lors de mon stage il a fallu interdire au père de partir avec sa puce dans la voiture la gendarmerie n'a pas voulu se déplacer (pas encore d'accident ) Il a donc fallu joindre le maire... cette petite histoire s'est terminée à 20h... à savoir que la mère, jointe par tél a répondu que si sa fille partait avec son père dans cet état, elle porterai plainte...mais elle ne s'est pas déplacée : ce n'était pas sa semaine de garde.....
Messages recommandés