Aller au contenu

Question sur la réforme...


eiluj

Messages recommandés

Bonjour,

J'avoue je n'ai pas le courage de lire tous ce qui a déja était dit sur la réforme sur ce site (il y en a beaucoup un peu partout...)

Je me pose une question, si quelqu'un avait la reponse...

Voilà, j'ai fait 3 années équivalente au master 1 (une maitrise pour laquelle j'ai le niveau mais pas le mémoire, ensuite une formation professionnelle mais année charniére avec passage en M2 possible dérriere, puis un Master 1)

J'ai obtenu mon master 1, mais la moyenne de 11 ne me permettait pas de rentré en Master 2 (il falait 12 à Rouen, 10 à Paris pour la même filiére grrr !!) mais ayant obtenu mon M1 je ne pouvais redoublé dans la même section (interprétariat en langue des signes pour ceux que ça intéresse) je me suis donc retrouvé sans rien, et c'est là que je me suis rendue compte que je veux être professeur des écoles (avant je voulait être interpréte scolaire, donc toujours dans le domaine...) !!

J'ai raté le concours l'an dernier (en candidat libre avec les cours d'une amie), je le retente cette année avec le CNED, mais je pense à un eventuelle echec (mon clavier n'est pas en bois, ouf j'ai attrapé un crayon en bois...) et je me demande si dans le cas d'un echec, je peux entrer en M2 (PE1 actuel si j'ai bien compris) et s'il y a des demarches à entreprendre pour l'inscriptions dés maintenant ?? (j'ai pensé l'an dernier m'inscrire en PE1 aprés mon echec, mais c'était trop tard, et je me disais que si je m'y prend maintenant ça me laisserai une vois de secours...)

J'ai tellement chercher avant de trouver ma voie, qu'à bientôt 28 ans, sans n'avoir jamais eu de boulot fixe... je ne veux pas perdre encore plusieurs années...

Merci de me répondre...

Bon courage à tous dans vos projets !!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...