Aller au contenu

Progs sciences CE2 et CM1


cleo17fr

Messages recommandés

Impossible de tout faire tenir en une séance par semaine....et même là j'ai l'impression de survoler !

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as qu'une séance par semaine. Moi, j'en ai deux. :mellow:

Et pourquoi tes CE2 et tes CM1 ne font pas la même chose ?

Ils sont dans 2 classes différentes, c'est ça ?

Tu pourrais utiliser la même programmation, ça simplifierait ton travail de préparation, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, normalement tu as, non pas une heure et demi, mais deux heures de sciences par semaine...

+ dixit mon inspecteur (qui dis beaucoup de choses pas intéressantes, mais au milieu de tout ça quelques petits conseils pas idiots...)

1) le créneau de sciences, c'est pour faire des sciences : donc tout ce qui est lecture de documents, tu passes ça sur ton horaire de français : en lecture et question de compréhension... Comme ça pendant les sciences tu n'as plus qu'à traiter de ce que le document t'apporte dans ta réflexion et à rédiger les conclusions.

2) il est illusoire de traiter tout le programme en démarche expérimentale et de plus il n'est pas interdit de faire du transmissif en sciences... Donc au sein de tes séquences il faut faire le tri entre ce qu'il est intéressant que les enfants découvrent par eux même, et ce que tu peux leur apporter directement...

Et tu te garde une ou deux séquences sur l'année, où là tu es dans la démarche scientifique de bout en bout... Mais pas sur tout le programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...