Posté(e) 31 octobre 200817 a Bonsoir, dans quel domaine rentrent les activités de motricité fine comme coller des gomettes, enfiler des perles? Merci d'avance!
Posté(e) 1 novembre 200817 a Je ne sais pas mais ça m'intéresse aussi. Je rajoute à la demande: quelles compétences (et donc quel domaine) pour la reconstitution de la couverture d'un album (puzzle 3 morceaux), et le collage. Merci de votre aide
Posté(e) 1 novembre 200817 a Je ne sais pas mais ça m'intéresse aussi.Je rajoute à la demande: quelles compétences (et donc quel domaine) pour la reconstitution de la couverture d'un album (puzzle 3 morceaux), et le collage. Merci de votre aide http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...erture+++puzzle
Posté(e) 1 novembre 200817 a Merci, je l'avais pas vue passer celle-là Pour le collage, ça rentre dans quel domaine? Et si on en revient à la question initiale du post, la motricité fine telle que coller des gommettes ou enfiler des perles, on peut dire que ça rentre dans le domaine de la motricité c'est à dire agir avec son corps? Je trouve ça un peu vaste quand même. Je trouve que ça se rapproche plus d'une compétence telle que "tenir l'outil scripteur"
Posté(e) 1 novembre 200817 a Pour moi ce serait plus du langage si c'est coller et enfiler pour developper la motricite fine pour l'entrée dans l'écrit. Mais si tu prends des gommettes de formes ou couleurs tu fais intervenir la découverte du monde donc tout depend ce que tu attends des elèves en utilisant les gommettes
Posté(e) 1 novembre 200817 a Pour le collage, ça rentre dans quel domaine? Tout dépend ce que tu veux faire coller et pourquoi. Tes activités s'inscrivent dans tes progressions.