Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

sens de la soustraction

Featured Replies

Posté(e)

voilà je crois que mon titre résume un peu mon problème. je cherche à faire une evaluation diagnostique afin de savoir si mes élèves savent ce que veut dire soustraire. Afin de différencier le travail entre ceux qui connaissent déjà le sens de l'addition mais pas la technique, ceux qui maitrise la technique avec et sans retenue et ceux pour qui il faut tout reprendre. j'ai regarder dans banqueoutils mais je vous avoue que je débute et je ne sais pas trop bien comment faire pour voir les difficultés de mes élèves.

merci de votre aide

Posté(e)

J'aurais répondu également de leur donner des petits problèmes, mais bien plus simples, surtout pour des CE2 (réponses à trouver par calcul mental uniquement car le but est le sens pas la difficulté de l'opération en elle-même) ; j'aurais mélangé problèmes de type additif et soustractif ou au moins mis UN problème additif dans le lot pour voir s'ils font vraiment attention ou s'ils se contentent de soustraire une fois qu'ils ont compris le "truc" de la série de problèmes.

Merci pour les liens en tous cas, je ne connaissais pas. Il faut néanmoins faire un tri car il y a des choses très difficiles pour des cycle 3.