Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a déjà entrepris la fabrication d'un carnet type syllabozoo avec les prénoms de sa classe?J'aimerai faire ça avec mes GS mais je ne sais comment m'y prendre pour ne pas être trop directive.Si quelqu'un a une démarche à me proposer...Merci d'avance.

Posté(e)

:D :D

1/ Tu ne peux prendre que les prénoms de 2 syllabes.

2/ Articuler les prénoms en articulant, en frappant les syllabes et en les comptant.

3/ Prendre des photos portraits des enfants et les couper en deux verticalement.

4/ préparer des étiquettes prénoms et les couper en deux entre les syllabes ! MA - RIE

5/ Jouer avec les portraits et les prénoms : composer, recomposer, mélanger, inventer.

Voir site en signature, le bestiaire du moyen âge.

MCD

Posté(e)
:D :D

1/ Tu ne peux prendre que les prénoms de 2 syllabes.

Moi j'ai déjà fait ça avec ma classe et j'avais pris les prénoms à 3 syllabes aussi (bon à 1 syllabe comme Ben ce n'est malheureusement pas possible) et à ce moment là on mélangeait les syllabes des prénoms à 3 syllabes ensemble, ceux de 2 avec ceux de 2...

PS: par contre j'avais coupé les visages dans le sens de la hauteur cheveux front/yeux nez/bouche menton pour les visages des enfants à 3 syllabes

Posté(e)
:D :D

1/ Tu ne peux prendre que les prénoms de 2 syllabes.

2/ Articuler les prénoms en articulant, en frappant les syllabes et en les comptant.

3/ Prendre des photos portraits des enfants et les couper en deux verticalement.

4/ préparer des étiquettes prénoms et les couper en deux entre les syllabes ! MA - RIE

5/ Jouer avec les portraits et les prénoms : composer, recomposer, mélanger, inventer.

Voir site en signature, le bestiaire du moyen âge.

MCD

Tout ça me semble très directif.Je voudrais que les élèves participent au max.Ce sont des GS et couper les étiquettes entre les syllabes me semble difficile.Je suis perdue.

Posté(e)

Up

Posté(e)

Help,please!!

Posté(e)
:D :D

1/ Tu ne peux prendre que les prénoms de 2 syllabes.

2/ Articuler les prénoms en articulant, en frappant les syllabes et en les comptant.

3/ Prendre des photos portraits des enfants et les couper en deux verticalement.

4/ préparer des étiquettes prénoms et les couper en deux entre les syllabes ! MA - RIE

5/ Jouer avec les portraits et les prénoms : composer, recomposer, mélanger, inventer.

Voir site en signature, le bestiaire du moyen âge.

MCD

Tout ça me semble très directif.Je voudrais que les élèves participent au max.Ce sont des GS et couper les étiquettes entre les syllabes me semble difficile.Je suis perdue.

:D :D

Qu'est ce qui est directif ?

C'est une activité proposée sous forme de jeu... qui demande une préparation.

Pour le point 4...

les enfants lisent leur prénom, tu peux très bien préparer des grosses étiquettes et les couper en deux devant eux pour marquer les 2 syllabes.

Ensuite, ils vont recomposer leur prénom puis en mélangeant les morceaux d'étiquettes faire des sortes de puzzles de prénoms inventés.

En faisnat la même chose avec ples photos, avant en même temps ou après, tu obtiens des portraits nouveaux avec de drôles de prénoms...

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...