Aller au contenu

arts plastiques


armelle38

Messages recommandés

Bonsoir!

J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui ont visité des musées d'art et s'il pouvait dire quels oeuvres ils ont pu observer. (ca permettrait de faire une liste des musées avec leur(s) spécificité(s))

Hier avec une copine, nous étions bien motivé pour visiter le musée de Grenoble mais tous le coté 20ème siècle est en travaux! cryin On essayera donc d'y aller en Mai...

J'attends vos réponses.

Bonne soirée à tous!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que notre prof nous avait "averti " de bien visiter les musées de notre région!

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avoue que je ne comprends pas l'intérêt d'une telle liste...

Je peux te parler des oeuvres remarquables du musée des Beaux Arts de Nantes, mais je doute que tu y viennes un jour avec ta classe si tu es dans le coin de Grenoble. De plus, cela risque d'être un peu fastidieux, les oeuvres sont nombreuses cryin

Savoir par exemple qu'il y a un superbe Delacroix à Grenoble ne me fera pas, non plus, faire le déplacement. En revanche, si je fais du tourisme dans ce coin, j'achète un guide et je m'informe comme un grand...

En général, les enseignants d'une région sont au courant des ressources culturelles qu'ils ont à leur disposition, enfin, me semble-t-il...

Mais peut être n'ai-je rien compris à ta demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai visité le musée Matisse car je suis du Nord et qques expos liées à Lille 2004. J'ai adoré Matisse ,les couleurs , les croquis, tout tout tout est à voir. Avec ma fille de 7 ans , nous sommes restées scotchées devant le vitrail du musée avec tous les jeux de lumières. Je conseille la visite à tous les nordistes (et meme aux autres), j'ai aussi apprécié les collages. Sinon, sur Valenciennes il y a une expo sur les fetes galantes et Watteau.

En plus ça change du français et des maths et ça fait du bien au moral :rolleyes:

Alors: TOUS AU MUSEE DU COIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, à l'oral, on m'a demandée quelles sorties j'envisgeais suite à l'exploitation péda que j'avais proposé. Donc, connaître les musées de la région dans laquelle on passe le concours est indispensable de même que le patrimoine architectural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je travaille tout simplement dans les musées de Strasbourg donc c'est chouette... :rolleyes:

Salut Julie! ;)

J'espère que tu vas bien!

Quelles oeuvres fameuses trouve t'on dans les musées de Starsbourg?

A+ et bon après midi!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en maîtrise d'arts plstiques et je suis complèement d'accord sur un point: le musée matisse est époustoufflant. Je suis llé le vsité X fois car il ne fut pas oublier que l'on s'impregne d'une oeuvre, non en une visite!!!!!!!!!!!

Sinon, l'exposition temporelle au musée de Vlleneuve d'ascq est méga génial, surtt si tu as une petite fille, elle va s'éclater! Il y a une un travail réalisé en dés de couleurs rouges, puis jaunes et enfin blncs. Chaque face prte un point. Une interprétation possible que je me permet de livrer: on est unique (chiffre) ms ns ns déplaçons bien svt en masse( d'ou l'amas de dés) et un jour où l'autre, croynt ou non, nous rearderons vers le ciel!(notre mort!!!).

A Tourcoin, il y a un super travail sur le monochrome ( ça s'appelle comme ç bien qu'il ait une multitude de couleurs) , et surtt un artiste pas trés trés connu qui utilise une plce ridicule avec une seule oeuvre rélisée en cheveux!!!!!!!!!!! Si vs habité ds le coin allez y!!!!!! Enfin pour la trouver courae, elle est ps mise du tt en valeur, ms elle n'en a pas vraiment le besoin. Sa force artistique parle d'elle même!!! C'est un manga , ms g n vs en dis pas plus il faut absolument se déplacer, une minable description lui ferait perdre sa gdeur!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...