Aller au contenu

recette en PS


marple

Messages recommandés

Bonjour,

à la rentrée des vacances, je fais mon premier stage en PS et je dois leur faire faire une compote de pommes.

A quel moment dois-je leur montrer l'affiche de la recette? le jour même où ils vont faire la cuisine ou bien quelques jours avant pour qu'ils ne la découvrent pas le jour même et qu'on ait eu le temps d'en parler?

et est-ce que je peux le faire en grand groupe au coin regroupement ou je dois faire un atelier sur la recette?

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai présenté le jour même et je me suis sans cesse reporter à la recette pour montrer que c'est elle qui me guidait pour réaliser la compote ;)

http://s1.e-monsite.com/2008/10/28/100148pict0010-jpg.jpg

Bon désolé pour la qualité de l'image ;)

La prochaine fois, j'introduierai la recette avant de la faire réaliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je leur présente la recette au moment de la réaliser. on se met ensemble autour de la table où l'on va réaliser la recette et on découvre l'affiche : ingrédients, ustensiles, étapes le tout en photo pour le réalisme auprès des PS (plus abordable que l'abstraction). on en discute et après l'ATSEM apporte le tout et on s'y met ( après s'être laver les mains et avoir rappeler qu'on ne met plus les doigts dans le nez, la bouche, sur les chaussures...) et on se réfère toujours à la recette que fait-on avec quoi?...

la veille je leur ai présenté j'aime les pommes qui avait introduit toute sorte de confection avec les pommes. sinon tu peux présenter la recette quelques jours avant (ou la veille) pour pouvoir "aller faire les courses" : que devras-tu leur ramener le jour J.

ai-je été claire? maintenant ce n'est que mon point de vue, il faut voir les idées des autres.

n'hésite pas si tu veux plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...