Jump to content

rituels échauffement danse 7 secrets de M. UNISSON

Recommended Posts

J'entends beaucoup parler des rituels d'échauffement en danse issus de "Les 7 secrets de Mr Unisson, revue EPS, 2006". Est-ce que quelqu'un aurait ce support car ça reste plutôt flou pour moi qui ne suis pas très artistique ... ?

J'entends beaucoup parler des rituels d'échauffement en danse issus de "Les 7 secrets de Mr Unisson, revue EPS, 2006". Est-ce que quelqu'un aurait ce support car ça reste plutôt flou pour moi qui ne suis pas très artistique ... ?

Demande peut-être à Pouxi.

cf ce post.

Bonjour

Tu trouveras tous ces rituels ainsi que de nombreux autres sur le site de l'Inspection Académique du Var (www.ac-nice.fr/ia83)dans les ressources pédagogiques EPS.

Le document reprend les rituels proposés dans cet ouvrage et d'autres rituels encore.

Ils sont tous justifiés par rapport à un projet de transformation et de préparation.

Il y a d'ailleurs deux documents : un pour les maternelles et un pour les cycle 2 et 3

Pour l'épreuve de danse (oral comme pratique) il y a aussi d'excellents documents à télécharger

De plus je te conseille vivement l'ouvrage de préparation au CRPE aux éditions FOUCHER (une bible car il y a des exemples d'exposé et des plans très très bons)

L'auteur est TIZZONI

• 1 year later...
oui, oui j'ai les infos, envoie moi ton mail!

j'espère que tu auras encore les infos !? je suis prof en cp-ce1 et j'aimerais bien proposer l'album les 7 secrets de mr unisson à mes élèves; de ce fait je pense m'acheter l'album et le livret d'accompagnement, l'as-tu déjà testé ? Qu'en penses-tu ? merci de ta réponse.