Aller au contenu

Recherche correspondance CE1/CE2


MarjoriePigeard

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis basée en Martinique, à Fort-de-France, et ai en charge une classe de CE1/CE2 (11/14).

Je recherche une classe de mêmes niveaux pour établir une correspondance scolaire (ce serait ma première...).

Toutes les propositions sont les bienvenues !

Merci,

A bientôt,

Marjorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis basée en Martinique, à Fort-de-France, et ai en charge une classe de CE1/CE2 (11/14).

Je recherche une classe de mêmes niveaux pour établir une correspondance scolaire (ce serait ma première...).

Toutes les propositions sont les bienvenues !

Merci,

A bientôt,

Marjorie

bonjour

je tente un premier contact :smile:

je cherche à correspondre avec une classe hors de France.

mes élèves sont en CE2, ils ne sont que 15.

nous sommes en Gironde en plein forêt des Landes dans un RPI.

es-tu intéressée ?

merci

FLO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à mon tour de tenter le coup :wink: : j'ai un ce1 (4) ce2 (21), dans une commune rurale du Loiret, où le niveau culturel est faible, et l'ouverture sur le monde quasi-inexistante. Savoir qu'il existe des êtres humains plus loin encore qu'Orléans, ça devrait révolutionner leur vision de l'humanité! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente ma chance aussi , on ne sait jamais...

Alors moi j'ai 10 CE1 et 6 CE2, dans un petit village au coeur du vignoble, en Champagne.

Cette année, je travaille plus particulièrement sur la mer et nous allons suivre le Vendée Globe.

J'ai déjà fait un projet correspondance l'an dernier (avec une classe de Fort de France!!) et j'aimerais bien continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Eh bien, me voici embarrassée... car il va me falloir faire un choix !!! :sad:

Toutes vos propositions sont intéressantes, chacune pour diverses raisons.

Premier arrivé, premier servi...

La classe de Flo m'intéresse beaucoup car elle a l'air fondamentalement différente de la mienne (RAR en zone ultra urbaine), ce qui peut occasionner de réels échanges et partages de culture.

Elle m'intéresse aussi car située dans une région ayant un passé culturel commun avec les Antilles, Bordeaux ayant été un des grands ports négriers au temps de l'esclavage.

Pour être honnête, je dois dire que ma classe est de niveau très faible : la moitié d'entre mes élèves sont des "immigrés" d'ici : Sainte-Luciens, Haïtiens, Dominicains, etc... Ils maîtrisent par conséquent mal le français, et ont une culture générale quasi-nulle.

Peut-être ne t'attendais-tu pas, Flo, à une classe pareille !

Si toutefois tu es encore intéressée, je veux bien tenter l'aventure.

Merci à tous, en tous cas, d'avoir répondu si vite.

A bientôt,

Marjorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Eh bien, me voici embarrassée... car il va me falloir faire un choix !!! :sad:

Toutes vos propositions sont intéressantes, chacune pour diverses raisons.

Premier arrivé, premier servi...

La classe de Flo m'intéresse beaucoup car elle a l'air fondamentalement différente de la mienne (RAR en zone ultra urbaine), ce qui peut occasionner de réels échanges et partages de culture.

Elle m'intéresse aussi car située dans une région ayant un passé culturel commun avec les Antilles, Bordeaux ayant été un des grands ports négriers au temps de l'esclavage.

Pour être honnête, je dois dire que ma classe est de niveau très faible : la moitié d'entre mes élèves sont des "immigrés" d'ici : Sainte-Luciens, Haïtiens, Dominicains, etc... Ils maîtrisent par conséquent mal le français, et ont une culture générale quasi-nulle.

Peut-être ne t'attendais-tu pas, Flo, à une classe pareille !

Si toutefois tu es encore intéressée, je veux bien tenter l'aventure.

Merci à tous, en tous cas, d'avoir répondu si vite.

A bientôt,

Marjorie

bonjour,

je suis super contente de ta réponse. :D

je veux bien tenter l'aventure avec toi.

je n'avais pas pensé à l'histoire de Bordeaux.

pour mes élèves aussi ce sera un véritable échange !

si j'ai envie de cette correspondance: c'est qu'elle fait partie de notre projet d'école !

( sortir le RPI de son relatif isolement )

voilà, je te précise que je travaille à mi temps: j'espère que cela ne posera pas de problème ?

à bientôt

FLO.

PS: je n'ai pas pu t'envoyer de MP, mais peut être peux tu m'en envoyer un pour que l'on se communique nos e.mails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Eh bien, me voici embarrassée... car il va me falloir faire un choix !!! :sad:

Toutes vos propositions sont intéressantes, chacune pour diverses raisons.

Premier arrivé, premier servi...

La classe de Flo m'intéresse beaucoup car elle a l'air fondamentalement différente de la mienne (RAR en zone ultra urbaine), ce qui peut occasionner de réels échanges et partages de culture.

Elle m'intéresse aussi car située dans une région ayant un passé culturel commun avec les Antilles, Bordeaux ayant été un des grands ports négriers au temps de l'esclavage.

Pour être honnête, je dois dire que ma classe est de niveau très faible : la moitié d'entre mes élèves sont des "immigrés" d'ici : Sainte-Luciens, Haïtiens, Dominicains, etc... Ils maîtrisent par conséquent mal le français, et ont une culture générale quasi-nulle.

Peut-être ne t'attendais-tu pas, Flo, à une classe pareille !

Si toutefois tu es encore intéressée, je veux bien tenter l'aventure.

Merci à tous, en tous cas, d'avoir répondu si vite.

A bientôt,

Marjorie

bonjour,

je suis super contente de ta réponse. :D

je veux bien tenter l'aventure avec toi.

je n'avais pas pensé à l'histoire de Bordeaux.

pour mes élèves aussi ce sera un véritable échange !

si j'ai envie de cette correspondance: c'est qu'elle fait partie de notre projet d'école !

( sortir le RPI de son relatif isolement )

voilà, je te précise que je travaille à mi temps: j'espère que cela ne posera pas de problème ?

à bientôt

FLO.

PS: je n'ai pas pu t'envoyer de MP, mais peut être peux tu m'en envoyer un pour que l'on se communique nos e.mails ?

Je sais qu'il ne faut pas trop communiquer nos mails personnels sur le site, mais je ne sais pas comment faire pour t'envoyer un MP... (j'ai pourtant mon C2I2E...comme quoi !). Donc, ce que je te propose : dès que tu as mon adresse, envoie-moi un message pour que j'ôte mon adresse mail du forum !

Voilà, à bientôt par e-mail,

Marjorie

Modifié par MarjoriePigeard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...