celin Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Differenciez vous entre les 2 niveaux sur les triangles, hormis le trace de la hauteur pour les CM2? Combien de seances faites vous dessus? Merci d'avance
savy Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Moi je ne différencie pas pour mes CM1-CM2... sauf la hauteur bien sur ! Je suis parti sur la construction d'un triangle quelconque.. et là j'aborde vendredi les triangles particuliers.... Donc pour moi... même situation, sauf que pour mes CM1, je fais des exercices un peu plus simples (pas de piège dans les constructions..lol)
ratatouille Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour! Je fais remonter car je m'interroge : je n'ai pas trouvé de mention de la hauteur des triangles dans les programmes. Suis-je passée à côté ou est-ce effectivement du programme du collège? Merci
Dominique Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Je fais remonter car je m'interroge : je n'ai pas trouvé de mention de la hauteur des triangles dans les programmes. Extraits des tableaux donnant des repères aux équipes pédagogiques pour organiser la progressivité des apprentissages : CM2 : - Construire une hauteur d'un triangle. - Calculer l'aire d'un .../... triangle en utilisant la formule appropriée.
karinath Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 pour la hauteur, je la fait aussi avec mes cm1, mais sans les évaluer. Ca passera plus facilement l'an prochain. Par contre, j'ai du mal à trouver des exos concernant la hauteur, mais je vais peut-être aller jeterun oeil au site de Dominique.
Pittoune Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Salut ! Moi aussi je suis sur les triangles avec mes CM2 et j'avoue que je ne sais pas trop comment aborder la notion de hauteur avec eux. Est-ce que vous passez par une situation de recherche ou y-allez vous direct ? Merci d'avance Marlène
celin Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Posté(e) 30 janvier 2009 sachant que tracer une perpendiculaire est normalement acquis en cm2, j'ai amene les hauteurs comme des droites "remarquables" dans un triangle avec leur point de concours puis comme un besoin pour calculer l'aire plus tard
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant