moumoon Posted November 3, 2008 Share Posted November 3, 2008 Citer 2 objets techniques transformant dans le même plan un mvt de rotation en un mvt de rotation de même sens mais plus rapide... J'ai pensé au vélo : rapport entre le pédalier (mvt de rotation mécanique) et les roues du vélo, qui tournent dans le même sens...après est ce c'est + rapide??? Aidez moi jsuis paumée... Idem, est ce que la chignolle peut etre acceptée?? Je hais cette partie du programme!!!!!!!!!!! je suis une vraie quiche!! Merci de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
moumoon Posted November 3, 2008 Author Share Posted November 3, 2008 je viens de penser au moulin, pensez vous que cela soit valide? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistinguette28 Posted November 3, 2008 Share Posted November 3, 2008 le vélo est un bon exemple: le plateau entraîne la chaine qui entraine le pignon (si le pignon est plus petit que le plateau alors son mouvement sera plus rapide). par contre je n'ai pas d'autre exemple en tête. la moulin ce serait les ailes qui entrainent la meule? je ne suis pas sur que la meule soit plus rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moumoon Posted November 3, 2008 Author Share Posted November 3, 2008 la moulin ce serait les ailes qui entrainent la meule? je ne suis pas sur que la meule soit plus rapide. c'est ce que je pense...la circonférence des ailes étant bcp plus grande que celle de la meule, le mvt sera forcément plus rapide non? maintenant reste à savoir si on est bien sur un même plan...là je sèche car la notion de plan est pas très claire pour moi. En ts cas merci!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedrick Posted November 4, 2008 Share Posted November 4, 2008 la moulin ce serait les ailes qui entrainent la meule? je ne suis pas sur que la meule soit plus rapide.c'est ce que je pense...la circonférence des ailes étant bcp plus grande que celle de la meule, le mvt sera forcément plus rapide non? maintenant reste à savoir si on est bien sur un même plan...là je sèche car la notion de plan est pas très claire pour moi. En ts cas merci!! Tu as des engrenages de diamètre différents. Exemple: boîte de vitesses ou essoreuse à salade. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts