Aller au contenu

des réformes inquiétantes


bernezsophie

Messages recommandés

bonjour les LC !!

juste une petite question parce qu'une conversation avec une instit m'a faite un peu peur...

avec la reforme et le projet de faire un master enseignement pour devenir prof ils ont aussi projeté d'harmoniser les recrutement pour les prof du secondaire et du primaire

jusque la on est d'accord

mais ce qui me fait peur c'est que dans leur projet ils veulent faire un recrutement national pour tous c'est a dire la "garantie" pour les jeunes profs d'un long séjour en région parisienne...

hors nous allons arriver dans deux ans apres notre année de formation à l'IUFM en plein dans ces réformes

allons-nous rester dans notre département de recrutement ou etre aussi soumis au mouvement national???

je me pose cette question tres serieusement parce que pour mon cas j'ai eu le CAPES et le CRPE et j'ai choisi ce dernier car on m'a appelé dans le 35 (entre beaucoup d'autres raisons également la géographie ne fait pas tout...)

alors si c'est pour qu'on soit soumis au même traitement je vais peut etre réfléchir à mon choix...

voila pour mes préoccupations...

sinon bonne fin de vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des bons côtés et des mauvais côtés à mon avis. le bon, c'est que le recrutement est plus "juste" il y aura moins d'écarts de notes entre les académies. le mauvais point, c'est de devoir monter quelques années en région parisienne. après, les certifiés redescendent assez vite non? du moins, plus vite que les pe de régions parisienne qui veulent descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu postes le même message dans des fils de discussion différents, on ne peut pas suivre la conversation.

Voir : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=181319

Extrait de la charte du forum :

" Ne postez pas le même message ou sujet dans plusieurs forums (même si vous n'écrivez pas le même titre ou si vous formulez vos propos d'une manière différente. Les messages ou sujets postés en double seront combinés en un seul sujet ou supprimés)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...