Aller au contenu

Inscription CRPE voie régionale?


lulu68

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voudrais être sûre de bien avoir compris une chose: on ne peut pas s'inscrire au CRPE concours externe et au CRPE voie régionale? Il faut absolument faire un choix entre les deux, car les épreuves se déroulent en même temps?

Est-ce que j'ai bien compris? J'hésite vraiment encore pour le moment et il ne me reste plus beaucoup de jours pour me décider...Je pensais pouvoir tenter les 2 concours. Quelqu'un peut-il me confirmer tout ça rapidement?

Merci à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je voudrais être sûre de bien avoir compris une chose: on ne peut pas s'inscrire au CRPE concours externe et au CRPE voie régionale? Il faut absolument faire un choix entre les deux, car les épreuves se déroulent en même temps?

Est-ce que j'ai bien compris? J'hésite vraiment encore pour le moment et il ne me reste plus beaucoup de jours pour me décider...Je pensais pouvoir tenter les 2 concours. Quelqu'un peut-il me confirmer tout ça rapidement?

Merci à vous :D

Il est peut être possible de s'inscrire aux 2 concours, mais pas de passer les 2. Il te faut faire un choix car les épreuves d'admissibilité (écrites) sont les mêmes donc tombent en même temps.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : tu peux t'inscrire pour les deux, et confirmer pour les deux. Tu recevras alors 2 convocations.

Le choix sera à faire le jour des épreuves écrites, selon que tu te pointes dans l'une ou l'autre salle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : tu peux t'inscrire pour les deux, et confirmer pour les deux. Tu recevras alors 2 convocations.

Le choix sera à faire le jour des épreuves écrites, selon que tu te pointes dans l'une ou l'autre salle. :)

Merci pour vos réponses: je vais suivre ton conseil et m'inscrire aux deux, cela me laissera le temps de réfléchir. C'est la première fois que je passe le concours (et la dernière étant donné les prochains changements!) donc je voudrais mettre toutes les chances de mon côté! J'ai un niveau C1 en allemand, mais j'ai une copine qui ayant fait une Licence d'allemand s'est retrouvée avec une note éliminatoire à l'écrit d'allemand....ça me laisse perplexe sur le niveau demandé!

Allez bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! C'es d'ailleurs ce que j'ai fais!

Monya j'ai bien reçu ton message concernant lemot qui va suivre mis personne ne semble interessé...pour l'instant!

A ceux qui veulent bosser, voilà un petit appel:

Je cherche des alsaciennes/ns pour bosser un peu...

Je m'explique: je suis maman et j'ai très peu de temps devant moi mais......je souhaiterai trouver des gens avec qui bosser de temps en temps!

A raison d'une fois toutes les 3 semaines par exemple histoire de faire le point, de s'entrainer pour les langues, pour l'oral pro, de mettre nos connaissances en comun...

Bref: pour progresser.

( PS: je précise que le fait d'être maman ne signifit pas que je n'ai pas le niveau pour bosser ce concours!!!!)

J'ai déjà poster à ce sujet mais aucune réponse.

SI quelqu'un susceptible est interessé, voici mes coordonnées:

stephanieK22@hotmail.fr

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! C'es d'ailleurs ce que j'ai fais!

Monya j'ai bien reçu ton message concernant lemot qui va suivre mis personne ne semble interessé...pour l'instant!

A ceux qui veulent bosser, voilà un petit appel:

Je cherche des alsaciennes/ns pour bosser un peu...

Je m'explique: je suis maman et j'ai très peu de temps devant moi mais......je souhaiterai trouver des gens avec qui bosser de temps en temps!

A raison d'une fois toutes les 3 semaines par exemple histoire de faire le point, de s'entrainer pour les langues, pour l'oral pro, de mettre nos connaissances en comun...

Bref: pour progresser.

( PS: je précise que le fait d'être maman ne signifit pas que je n'ai pas le niveau pour bosser ce concours!!!!)

J'ai déjà poster à ce sujet mais aucune réponse.

SI quelqu'un susceptible est interessé, voici mes coordonnées:

stephanieK22@hotmail.fr

MERCI

Ton post a été déplacé par un modo mais tu pourrais poster ça directement dans la conversation "groupe de travail strasbourg 2009", plusieurs personnes passent périodiquement ; et mets le aussi dans le post des PE1 de cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...