Posté(e) 4 novembre 200817 a Bonjour, Pour mon stage filé j'ai en charge le vocabulaire pour des CM1/CM2. Je me demande comment faire pour faire acquérir aux élèves le vocabulaire au programme notamment des termes afférents aux devoirs, droits.... Merci
Posté(e) 5 novembre 200817 a bonjour, opourquoi ne pas avoir en classe une boite ou un tableau à compléter de mots rares ou peu employés, et qu'il faut essayer de réinvestir chaque jour...dans une situation de classe.... l'autre jour avec mes élèves on a découvert pluvieux.... ils onnaissaient pluie. le lendemain, un élève à dit 'c''est assez pluvieux aujourd"'hui maîtresse" ca m'a fait sourire....
Posté(e) 5 novembre 200817 a Il ya aussi le mot du jour des incollabes qui est sympa à faire. Je l'utilise tous les matins et les élèves adorent. il y a un post d'ouvert sur ce sujet si ça t'interesse.
Posté(e) 11 novembre 200817 a Bonjour,Pour mon stage filé j'ai en charge le vocabulaire pour des CM1/CM2. Je me demande comment faire pour faire acquérir aux élèves le vocabulaire au programme notamment des termes afférents aux devoirs, droits.... Merci Bonjour, j'ai une classe double niveau CE2-CM1 et j'utilise un dispositif que l'on trouve maintenant présenté chez RETZ Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école primaire sous la direction de Micheline CELLIER excellent , clair, une mine d'activités et testé en classe !!!! Bonne lecture...
Posté(e) 29 avril 200917 a Bonjour, Ce livre est très bien fait pour l'avoir déjà consulté. Justement, pour le vocabulaire, j'aurais besoin des fiches 3, 5 et 6 (CE1-CE2). Quelqu'un pourrait-il me dépanner ? Merci d'avance
Posté(e) 29 avril 200917 a Il y a aussi "le vocabulaire au quotidien" (Jc Denizot) édité par le Crdp Bourgogne... A+ JBB
Posté(e) 14 août 201115 a Il y a aussi "le vocabulaire au quotidien" (Jc Denizot) édité par le Crdp Bourgogne... A+ JBB Bonsoir vous parlez de l'excellent ouvrage de Denizot "le vocabulaire au quotidien". l'avez vous déjà pratiqué en classe. avez vous des conseils à donner à ce sujet ? VGL