Aller au contenu

Avez-vous un CD génial pour des CP?


daisiesofthegalaxy

Messages recommandés

voilà tout est dit dans le titre !

j'ai des CP pour la première fois, et je rame à toruver quoi leur faire écouter et surtout quoi leur faire chanter!!! Pourtant ils adorent! Mais je n'ai pas de CD adapté, pas de progressions, c'est l'horreur :(

des conseils svp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tout est dit dans le titre !

j'ai des CP pour la première fois, et je rame à toruver quoi leur faire écouter et surtout quoi leur faire chanter!!! Pourtant ils adorent! Mais je n'ai pas de CD adapté, pas de progressions, c'est l'horreur :(

des conseils svp!!!

Même problèmes, mêmes besoins ! ! ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tout est dit dans le titre !

j'ai des CP pour la première fois, et je rame à toruver quoi leur faire écouter et surtout quoi leur faire chanter!!! Pourtant ils adorent! Mais je n'ai pas de CD adapté, pas de progressions, c'est l'horreur :(

des conseils svp!!!

Même problèmes, mêmes besoins ! ! ! :D

même réponse que celle qui a dit "avez-vous un cd génial pour le cycle 3"

je fais un copier-coller, je rajoute en plus que ce sont des cd qui contiennent des chansons que vont de la maternelle au cm2, donc tu peux y aller, surtout si tu changes de classe l'année prochaine, tu auras tes "chansons de la rentrée" toutes prêtes

je te conseille tout simplement la collection "les écoles qui chantent"

tu peux acheter ici

http://www.di-arezzo.com/france/detail_not...icle=LUGDI00009

sans te déplacer, c'est très bien, il y a tout: les livrets, les partitions, le cd chanté et l'accompagnement Play-back

tu peux le prendre les yeux fermés

voici le lien où tu les vois tous, remarque, tu peux acheter ici aussi

http://www.lugdivine.com/index.php?l=search_list&s[title]=Y&s[short_desc]=Y&s[full_desc]=Y&s[sku]=Y&s[cid]=0&s[search]=%E9coles+qui+chantent

PS, puisque tu as des cp, tu peux donc commencer demain (ou plus tard, je rigole!!!) à faire des chansons de Noël

je te conseille tout de go, sans réfléchir: "je connais un vieux bonhomme" et "neige blanche"

écoute ici

http://musicouleur.free.fr/bonhommeson.htm

et là

http://musicouleur.free.fr/neige%20tom.WAV

en lisant là

http://musicouleur.free.fr/neige.htm

et pour le dernier, en imaginant les paroles des deux autres couplets

PS excusez, j'ai fait mon message pour UNE personne, je me rends compte qu'il faut remplacer les TU par les VOUS

bonne reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un site

http://doumdoumdoum.free.fr/

Et puis tout siplement les chansons enfantines " La mère michel, le furet,...".

Sinon, pour l'écoute, un collègue m'avait conseillé "Les instruments de l'orchestre , pour petites oreilles "

J'ai essayé cette année et mes élèves aiment beaucoup !!

Monta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont sortis "une année au concert" pour les cycles 2! (il existe aussi pour Cycle 3, et bientot pour cycle 1) Trop bien pour l'écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont sortis "une année au concert" pour les cycles 2! (il existe aussi pour Cycle 3, et bientot pour cycle 1) Trop bien pour l'écoute

Je travaille avec "une année au concert" (pas encore testé) et "entends tu". Ce dernier est très bien : pour chaque musique (classique) on travaille à partir d'indice et une peinture. les élèves ont des indices à trouver d'abord sur la peinture puis sur la musique : par ex : entends tu le poisson qui se promène dans l'eau ; les élèves repèrent ce poisson sur la peinture puis après on passe le cd et on imagine ce poisson..ils apprécient beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos pistes...

Je vais penser à investir, car je viens encore d'essayer de leur apprendre une chanson, Les betises de Henri Dès, je ne suis pas satisfaite du tout.

Je me demande si ce n'est pas trop dur et je me trouve nulle pour la leur apprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos pistes...

Je vais penser à investir, car je viens encore d'essayer de leur apprendre une chanson, Les betises de Henri Dès, je ne suis pas satisfaite du tout.

Je me demande si ce n'est pas trop dur et je me trouve nulle pour la leur apprendre...

mais non, tu n'es pas nulle, en fait, désolé si j'en choque certains, c'est la chanson "les bêtises" qui est nulle!!!!

franchement, essaye cette petite chanson neige blanche avec tes cp, elle es adorable, très mignonne et elle marche à tous les coups

Neige neige blanche

Tombe sur ma manche

Et sur mon tout petit nez

Qui est tout gelé

Neige neige blanche

Tombe sur ma tête

Et sur mes petits souliers

Qui sont tout mouillés

Neige neige blanche

Viens que je te mange

Pose-toi tout doucement

Comme un petit fondant

elle est simple, peut-être que tu avais choisi des musique trop dures, pour les cp, il faut des mélodies simples, des répétitions,

parfois, je me sert aussi chez les maternelles

je te montre par exemple deux débuts de chansons "à succès" pour les cp, tu vas comprendre pourquoi ça marche

pomme, pomme, pomme

pomme de l'automne

pomme, pomme,pomme

dans l'arbre tu frissonnes....

et celle-là

qu'est-ce qui pique, pique, pique,

qu'est-ce qui pique quand on le prend

c'est mon hérisson, madame, c'est mon hérisson

c'est mon hérisson, madame, c'est mon hérisson....

dans ces trois chansons, tu as une mélopée apprise en moins de 10 secondes et qui donne une assise, un élan, un tremplin pour la continuité des paroles, tu as un repère hype cadré et très facilement mémorisable.

cela dépend aussi de la façon dont tu leur apprend la chanson.

avec le disque??? au piano? a cappella?

le disque n'est pas la bonne solution a priori (surtout dans le cas des bêtises) c'est trop typé fête, amusement, défoulement...

ce n'est pas ce que tu veux, toi tu veux poésie, expression des sentiments, ajustement et homogénéité des voix. Il ne faut pas hésiter à faire simple, les cp sont encore tout petits, ils adorent la simplicité

voilà tout ce que je voulais dire, en tout cas, ce n'est pas une question de nullité de ta part, rassure-toi

tu nous tiens au courant

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Yannick..

Je vais arreter cette chanson, j'avais pris la piste ici mais c'est vrai que c'est un peu trop festif, c'est drole mais les enfants ne sont pas forcément concentrés, à l'écoute et les paroles ne sont pas simples du tout..

Pour l'apprentissage, n'étant pas musicienne (j'ai tenté de l'etre avec le solfège mais dégoutée, et j'ai retenté en investissant dans une guitare mais je n'ai pas eu le courage d'apprendre seule.., bref fin du HS)

Merci aussi pour les pistes que tu me donnes..

Sais-tu ou est-ce que je pourrais trouver la chanson pour la leur faire écouter ?

Merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Yannick..

Je vais arreter cette chanson, j'avais pris la piste ici mais c'est vrai que c'est un peu trop festif, c'est drole mais les enfants ne sont pas forcément concentrés, à l'écoute et les paroles ne sont pas simples du tout..

Pour l'apprentissage, n'étant pas musicienne (j'ai tenté de l'etre avec le solfège mais dégoutée, et j'ai retenté en investissant dans une guitare mais je n'ai pas eu le courage d'apprendre seule.., bref fin du HS)

Merci aussi pour les pistes que tu me donnes..

Sais-tu ou est-ce que je pourrais trouver la chanson pour la leur faire écouter ?

Merci ..

ici http://musicouleur.free.fr/neige.htm tu peux écouter le premier couplet de neige blanche (tu cliques en bas de la page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...