Aller au contenu

Conte musical Pierre et le loup


asoni

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

Je sais que ce sujet à très certainement déjà été ouvert sur le forum mais malheureusement mes recherches n'ont rien donné.

Comme le titre l'indique je souhaiterais travailler le conte musical Pierre et le loup dans ma classe de CE1-CE2 d'un point de vue purement musical: découverte des instruments, association des instruments à un personnage, classification des instruments en famille.

J'ai les idées mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre alors je viens vous demander de l'aide. Auriez-vous déjà travaillé ce conte en musique? Et si oui pourriez-vous m'envoyer vos fiches de prep pour me donner une idée de coment procéder svp????

Je compte sur vous.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter mon message car apparemment vous le lisez beaucoup mais je n'ai toujours pas de réponse de votre part donc.

Pensez-vous que Pierre et le loup c'est trop bébé pour faire les instruments en CE1-CE2?

Si c'est le cas avez-vous d'autres oeuvres à me conseiller?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter mon message car apparemment vous le lisez beaucoup mais je n'ai toujours pas de réponse de votre part donc.

Pensez-vous que Pierre et le loup c'est trop bébé pour faire les instruments en CE1-CE2?

Si c'est le cas avez-vous d'autres oeuvres à me conseiller?

Merci

On m'a parlé également de Piccolo Saxo et Compagnie. Qu'en pensez-vous?

Avez-vous déjà testé? De même avez-vous des exemples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien les 2. Pas bébé du tout, même pour des plus grands (à moins d'avoir des presque préados ne jurant que par le RnB).

Bonne écoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien les 2. Pas bébé du tout, même pour des plus grands (à moins d'avoir des presque préados ne jurant que par le RnB).

Bonne écoute!

bonjour, voilà plein de réponses, tu avais raison, il avait déjà été traité, il fallait remonter à septembre

PS, ce n'est PAS DU TOUT bébé, je confirme ce que dis notre collègue au-dessus, si c'était bébé en ce1, je vois pas ce qu'on pourrait faire,

pour les instruments, piccolo saxo est excellent aussi, et n'oublie pas l'éternel et aussi excellent "carnaval des animaux"

pour des cp-ce1, tout ça c'est du bonheur

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=99573

je viens de trouver encore mieux et ça va intéresser les foules puisqu'il y a plein de fiches d'acitivités!!!!!!

allez ici

http://jt44.free.fr/

clliquez à gauche sur P

défilez et trouvez!!!!

PS, ce n'est pas mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens fructueux, il faut que je les épluche tranquillement mais c'est très gentil. En effet, je m'étais perdu dans les nombreux résultats de la recherche et je n'avais pas trouvé ce post là.

Merci encore, je reviendrai vous voir plus tard pour vous tenir au courant de l'avancement de mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens fructueux, il faut que je les épluche tranquillement mais c'est très gentil. En effet, je m'étais perdu dans les nombreux résultats de la recherche et je n'avais pas trouvé ce post là.

Merci encore, je reviendrai vous voir plus tard pour vous tenir au courant de l'avancement de mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci pour ces liens fructueux, il faut que je les épluche tranquillement mais c'est très gentil. En effet, je m'étais perdu dans les nombreux résultats de la recherche et je n'avais pas trouvé ce post là.

Merci encore, je reviendrai vous voir plus tard pour vous tenir au courant de l'avancement de mes recherches.

:cry:

Bsr ...ah ben moi je n'ai pas chance le lien edp ne marche pas...

Quant au lien vers moustache, certes il y a plein de fiches sur pierre et le loup mais pr moi ce st des activités de français essentiellement et non pas centrées sur les intruments, alors que c 'est ce que je recherche...

Merci de vos idées, pistes suggestions voire prep...

:wub::wink:

a.sop@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...