Aller au contenu

Nouveaux programmes et anciens docs d'application


emilie1882

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je me demande comment travailler les nouveaux thèmes en sciences tels que: "l'évolution d'un environnement géré par l'Homme : la fôret ; importance de la biodiversité" et tout le chapitre L'unité et la diversité du vivant. Le problème est que les anciens docs d'application ne nous disent pas comment aborder ces sujets en classe. De plus, où peut on trouver les notions se referant à ce chapitre? parce que si des questions (celles sur 6 points) tombent là dessus, je ne vois pas comment je vais pouvoir répondre...

Merci pour vos réponses.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je me demande comment travailler les nouveaux thèmes en sciences tels que: "l'évolution d'un environnement géré par l'Homme : la fôret ; importance de la biodiversité" et tout le chapitre L'unité et la diversité du vivant. Le problème est que les anciens docs d'application ne nous disent pas comment aborder ces sujets en classe. De plus, où peut on trouver les notions se referant à ce chapitre? parce que si des questions (celles sur 6 points) tombent là dessus, je ne vois pas comment je vais pouvoir répondre...

Merci pour vos réponses.

:cry:

Bonsoir,j'allume mon ordi avec la meme question,comment agir par rapport aux anciens doc sans parler des "fiches connaissance"

Une ame charitable pour nous répondre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai la même question.....? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le programme du concours n'a pas changé, on ne doit pas en tenir compte pour les questions théoriques, enfin je crois :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le programme du concours n'a pas changé, on ne doit pas en tenir compte pour les questions théoriques, enfin je crois :cry: .

je suis loin d'en être certaine justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le programme du concours n'a pas changé, on ne doit pas en tenir compte pour les questions théoriques, enfin je crois :cry: .

je suis loin d'en être certaine justement...

en fait si tu dois savoir !!car dans ta situation d'investigation tu dois presenter quelque chose en rapport avec les programmes de l'école primaire et dire à quelle partie du programme ça se rapporte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Mais le programme du concours n'a pas changé, on ne doit pas en tenir compte pour les questions théoriques, enfin je crois :cry: .

je suis loin d'en être certaine justement...

en fait si tu dois savoir !!car dans ta situation d'investigation tu dois presenter quelque chose en rapport avec les programmes de l'école primaire et dire à quelle partie du programme ça se rapporte!

Question difficile...J'ai passé le concours l'an dernier donc je n'ai pas eu ce problème.

D'un point de vue pratique, les nouveaux programmes étant peu détaillés, je me sers des anciens doc d'appli et des fiches connaissances pour préparer mes cours. Mais par rapport au concours, je ne sais pas si vous devez vous contenter des nouveaux programmes (ce qui en tant que tel me paraît impossible) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...