Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas satisfaite de ma première période pour ce qui est de la date dans ma classe.

J'ai commencé avec un tableau à double entrée et chaque jour le responsable barre le jour, puis met les étiquettes jour/date/mois. La moitié des élèves n'entrent pas dans l'activité.

Alors, je pensais en novembre, faire une bande linéaire pour le mois, avec une couleur pour les jours d'école et une autre pour la maison, en déplacant un aimant dans un premier temps, puis quand ils y arrivenront, barrer...

J'aimerais avoir l'expérience d'autres collègues !

Merci

Posté(e)
Je ne suis pas satisfaite de ma première période pour ce qui est de la date dans ma classe.

J'ai commencé avec un tableau à double entrée et chaque jour le responsable barre le jour, puis met les étiquettes jour/date/mois. La moitié des élèves n'entrent pas dans l'activité.

Alors, je pensais en novembre, faire une bande linéaire pour le mois, avec une couleur pour les jours d'école et une autre pour la maison, en déplacant un aimant dans un premier temps, puis quand ils y arrivenront, barrer...

J'aimerais avoir l'expérience d'autres collègues !

Merci

Moi j'ai pris le train de la semaine sur Moustache et les enfants doivent mettre le chiffre dans la porte et la météo dans une fenêtre. Pour les GS, ça marche bien mais pour les MS c'est très dur. C'est l'enfant du jour qui met la date. On m'a conseillé en fait de faire 2 enfants du jour, un MS et un GS et l'enfant de GS mettrait le chiffre et l'enfant de MS devrait retrouver le nom du jour en posant l'étiquette du jour (lundi, mardi...) sur le train de la semaine où le jour est déjà écrit. Pas sûre d'être très claire :blink:

Les MS participeraient davantage et se sentiraient sans doute plus investis car lorsque nous sommes le 2 ou le 3 du mois ça va mais quand on arrive au 10!!! C'est souvent les GS qui donnent la réponse...

J'ajoute que pour le mois, c'est la roue, prise là encore sur le site de Moustache.

Posté(e)

On est 2 sur la classes.

Il y a 2 calendriers, un linéaire et un par jour de la semaine. Ils sont en lien avec l'éphéméride. Il y en a toujours au moins un qui sait quel jour on est. Le responsable enlève les pages de l'éphéméride jusqu'à se qu'il trouve ce jour là.

On colle les éphéméride sur l'un est on barre de couleurs différents selon l'enseignant et les jours où il 'y a pas d'école.

Le premier mois, on le faisait ensemble mais dès octobre certains se débrouillent très bien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...