puce38 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Bonjour, je suis un peu coincée car n ayant pas d expérience antérieure en maternelle, je sèche! Pour ce qui est jeux de construction en PS, vous leur donnez quoi? J ai des sortes de Légo très gros et des petits (qui n en sont pas vraiment car ils présentent un trou sur chacune de leur face). En autonomie, pour l instant, je les laissais surtout manipuler et faire ce qu'ils voulaient. Finalement, on a essayé de faire la tour la plus grande et de comparer en fin d atelier. J ai tenté l algorithme simple à deux couleurs: c est pas du tout ça encore... j ai fait un modèle à reproduire avec 3 plots de couleur différente, c était moyen, avec moi à côté... J'ai des grosses briques en carton pour faire des constructions mais je ne vois pas trop comment m en servir, une fois qu on a fait une maison... lol Dites-moi ce que vous faites avec eux en construction. Merci
natachalala Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Bonjour, je suis un peu coincée car n ayant pas d expérience antérieure en maternelle, je sèche! Pour ce qui est jeux de construction en PS, vous leur donnez quoi? J ai des sortes de Légo très gros et des petits (qui n en sont pas vraiment car ils présentent un trou sur chacune de leur face). En autonomie, pour l instant, je les laissais surtout manipuler et faire ce qu'ils voulaient. Finalement, on a essayé de faire la tour la plus grande et de comparer en fin d atelier. J ai tenté l algorithme simple à deux couleurs: c est pas du tout ça encore... j ai fait un modèle à reproduire avec 3 plots de couleur différente, c était moyen, avec moi à côté... J'ai des grosses briques en carton pour faire des constructions mais je ne vois pas trop comment m en servir, une fois qu on a fait une maison... lol Dites-moi ce que vous faites avec eux en construction. Merci Pour le moment, ils jouent sans contraintes. Parfois, quand la réalisation est "recherchée" je prends l'enfant en photo avec sa construction (ils sont tout fiers et mettrons du "coeur à l'ouvrage" la fois suivante). Mais j'ai bien plus de jeux de construction à disposition que toi (des cubes en bois, des légos de 3 tailles différentes, un magnético, des clippos, des cubes à emboîter, des "fleurs" qui s'emboîtent...) On peut faire ce que tu as déjà fait, mais plus tard dans l'année, en présentant la situation plusieurs fois.
puce38 Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) 5 novembre 2008 Bonjour, je suis un peu coincée car n ayant pas d expérience antérieure en maternelle, je sèche! Pour ce qui est jeux de construction en PS, vous leur donnez quoi? J ai des sortes de Légo très gros et des petits (qui n en sont pas vraiment car ils présentent un trou sur chacune de leur face). En autonomie, pour l instant, je les laissais surtout manipuler et faire ce qu'ils voulaient. Finalement, on a essayé de faire la tour la plus grande et de comparer en fin d atelier. J ai tenté l algorithme simple à deux couleurs: c est pas du tout ça encore... j ai fait un modèle à reproduire avec 3 plots de couleur différente, c était moyen, avec moi à côté... J'ai des grosses briques en carton pour faire des constructions mais je ne vois pas trop comment m en servir, une fois qu on a fait une maison... lol Dites-moi ce que vous faites avec eux en construction. Merci Pour le moment, ils jouent sans contraintes. Parfois, quand la réalisation est "recherchée" je prends l'enfant en photo avec sa construction (ils sont tout fiers et mettrons du "coeur à l'ouvrage" la fois suivante). Mais j'ai bien plus de jeux de construction à disposition que toi (des cubes en bois, des légos de 3 tailles différentes, un magnético, des clippos, des cubes à emboîter, des "fleurs" qui s'emboîtent...) On peut faire ce que tu as déjà fait, mais plus tard dans l'année, en présentant la situation plusieurs fois. Merci pour ta réponse et en effet, c est une création de classe, donc, je n'ai pas encore trop de matériel...du coup, c'est casse-tête et répétitif ...
malicccce Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Je fais remonter ce post', j'ai du budget pour acheter des jeux de constructions pour mes futurs PS, que me conseillez-vous? Je n'y connais pas grand chose en PS! Merci!
milawen Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Les PS chez nous aiment beaucoup les magnético et les ploy M. Regarde chez Nathan
sarasol Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Magnetico et " le petit ingénieur" de chez Celd* (lien ici : : http://www.celda.fr/offre_detail.a4d?offreID=185928&seq=0003286&l=) sont les 2 "tops" de ma classe, toute l'année . Sinon, les Duplos et les Maxicoloredo de chez nath* sont des classiques qui plaisent toujours.
malicccce Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Merci beaucoup pour vos réponses! Je viens d'envoyer un mail à ma directrice, je verrais bien de quel budget je bénéficie :-)
Messages recommandés