Mel77 Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 Juste une question qui peut paraitre bizarre mais j'ai un doute et c'est ma première année en tant que suppléante Les élèves avaient un livre ( un chapite par semaine) à lire, et donc ils vont avoir un contrôle de lecture, je voudrais savoir si lors du controle on leur laisse le livre ou ils doivent le faire sans? Merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
poupouille Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 Juste une question qui peut paraitre bizarre mais j'ai un doute et c'est ma première année en tant que suppléanteLes élèves avaient un livre ( un chapite par semaine) à lire, et donc ils vont avoir un contrôle de lecture, je voudrais savoir si lors du controle on leur laisse le livre ou ils doivent le faire sans? Merci d'avance pour vos réponses Bonjour, il est difficile de te répondre sans connaître ton niveau de classe...mais quoi qu'il en soit, les deux sont possibles, ce sont deux compétences différentes. Si tu leur laisses le livre, tes questions seront plus pointilleuses, sans doutes axées sur des détails, explicites ou implicites, de l'histoire. Dans ce cas, la compétence est de savoir trouver des informations dans un texte pour répondre à des questions. Si tu ne leur laisses pas le livre, tes questions seront plus larges et porteront sur l'histoire en général, la trame, les personnages...Dans ce cas, la compétence est de comprendre l'histoire d'un roman lu en classe ou tout seul, de se souvenir de l'histoire bien qu'elle ait été lu il y a un moment (puisque j'imagine que le début de la lecture était il y a quelques jours ). Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mel77 Posted November 5, 2008 Author Share Posted November 5, 2008 merci beaucoup pour ta réponse, ma question s'adressait pour des élèves de CM1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts