Jump to content

Controle de compréhension de lecture


Mel77

Recommended Posts

Juste une question qui peut paraitre bizarre mais j'ai un doute et c'est ma première année en tant que suppléante

Les élèves avaient un livre ( un chapite par semaine) à lire, et donc ils vont avoir un contrôle de lecture,

je voudrais savoir si lors du controle on leur laisse le livre ou ils doivent le faire sans?

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Juste une question qui peut paraitre bizarre mais j'ai un doute et c'est ma première année en tant que suppléante

Les élèves avaient un livre ( un chapite par semaine) à lire, et donc ils vont avoir un contrôle de lecture,

je voudrais savoir si lors du controle on leur laisse le livre ou ils doivent le faire sans?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

il est difficile de te répondre sans connaître ton niveau de classe...mais quoi qu'il en soit, les deux sont possibles, ce sont deux compétences différentes.

Si tu leur laisses le livre, tes questions seront plus pointilleuses, sans doutes axées sur des détails, explicites ou implicites, de l'histoire. Dans ce cas, la compétence est de savoir trouver des informations dans un texte pour répondre à des questions.

Si tu ne leur laisses pas le livre, tes questions seront plus larges et porteront sur l'histoire en général, la trame, les personnages...Dans ce cas, la compétence est de comprendre l'histoire d'un roman lu en classe ou tout seul, de se souvenir de l'histoire bien qu'elle ait été lu il y a un moment (puisque j'imagine que le début de la lecture était il y a quelques jours ).

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...