sam27 Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 Bonsoir à tous, voila je suis PE2, j'ai une classe de CM1. je vais leur faire un bilan en math (un evaluation sur tout ce que j'ai vu avec eux quoi!!!), je fais les problemes avec eux mais je ne sais pas combien de problemes je dois leur donner ni la présentation du bilan en lui meme! si vous pouviez m'aider s'il vous plait! merci beaucoup d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
llik Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Trois problèmes me semblent une bonne idée. On laisse une chance de rentrer dans au moins 1. Je propose : un problème purement calculatoire, un autre faisant appel à la schématisation et enfin un problème ouvert laissant la place à des solutions personnelles originales (tu en trouveras ici : http://llik.freeheberg.com) Bon courage. Le meilleur moyen d'évaluer les compétences de résolution de problèmes reste d'observer les procédures de chaque élève individuellement. Donne un problème et fait passer les élèves à ton bureau un a un pour qu'il verbalise leur solution pendant que les autres sont en autonomie sur des exercices d'application en conjugaison par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts