ebazin Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 Bonjour, Voilà, je remplace un instit qui m'a laissé comme consigne en litté de travailler sur les rubriques de journal. Je veux bien mais je n'ai rien trouvé de bien intéressant à faire à mes élèves, à part relever le nom des différentes rubriques. Est-ce que quelqu'un aurait déjà travaillé dessus ou aurait des idées à me soumettre?? D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doctole Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 La presse à l'école / le journal : http://trukastuss.over-blog.com/article-16516225.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie22 Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 Tu as quel niveau ? Tu peux partir du Petit Quotidien (quotidien pour les 6-8 ans) pour leur montrer un journal à leu niveau (jusqu'au CE2 je pense.) Et s'ils accrochent bien, tu peux essayer de leur en faire rédiger un mais en trois semaines cela risque d'être un peu juste, sauf si tu partages les taches selon les rubriques. Tu peux aussi choisir un style d'article : compte-rendu, interview et demander aux enfants de rédiger l'un ou l'autre... Ce ne sont que quelques idées... qui j'espère t'aideront ! Marie Link to comment Share on other sites More sharing options...
ebazin Posted November 6, 2008 Author Share Posted November 6, 2008 Merci à vous 2 pour vos idées J'ai trouvé quelque chose d'intéressant aujourd'hui dans un manuel, tout à fait ce que je veux faire donc le problème est résolu!! Encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
orphys Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 Bonjour, J'ai mis en ligne mon projet journal avec tous les documents nécessaires à la démarche, si ça peut vous être utile : http://www.bruckert.fr/lorin/disciplines/creer-un-journal-decole Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts