jbfelide Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 L'an passé je me suis pas mal noyé dans les questions posées suite à mon exposé. Je propose aux personnes qui sont intéressés que l'on essaye de répondre à toute une série de questions afin de nous préparer à cette oral. Le rythme d'une question par jour peut être pas mal. Pour démarrer 1ère question : 1/Pourquoi la littérature est apparue dans les instructions officielles de 2002? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbfelide Posted November 11, 2008 Author Share Posted November 11, 2008 ma 1ère question n'a pas attiré grand monde allez je m'y lance, peut être d'autres personnes voudrons participer à ce principe de questions 1/Pourquoi la littérature est apparue dans les instructions officielles de 2002? les programmes 2002 marquent un intérêt particulier pour la littérature de jeunesse. L'objectif est de faire acquérir aux élèves une culture littéraire sans pour cela aborder les écrits sous l'angle de l'explication de textes. La littérature de jeunesse est un excellent support pour aborder les 3 composantes de la maitrise du langage : dire- lire - écrire aux 3 cycles de l'école élémentaire. Ma réponse est sans doute un peu légère donc n'hésitez pas à rectifier ou compléter 2/Programmes 2002 et programmes 2007 : quelles différences dans l'enseignement de la littérature? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts