Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis en stage filé en TPS/PS et je voudrais mettre en place une séquence de danse/expression corporelle.

je me demande s'il est plus judicieux d'utiliser du matériel (type foulard ou autre?) ou pas de matériel... à votre avis, le matériel ne complique-t-il pas trop les choses..?

Posté(e)

ben commence sans matériel puis après tu prends un accessoire

Posté(e)

merci pour ta réponse...

en fait ma question parait bête, je m'exprime mal c'est parce que je suis un peu paumée, je ne ne sais pas par quoi commencer... avant les vacances j'ai mis en place séquence de lancers mais ça c'est révélé compliqué, j'ai tendance à proposer des choses un peu compliquées du coup je coince un peu...

d'abord, je me demande si je peux commencer à proposer une séquence de danse ou s'il est préférable de commencer par les rondes et jeux dansés...

merci d'avance pour vos conseils avisés! :wink:

Posté(e)

merci pour ta réponse...

en fait ma question parait bête, je m'exprime mal c'est parce que je suis un peu paumée, je ne ne sais pas par quoi commencer... avant les vacances j'ai mis en place séquence de lancers mais ça c'est révélé compliqué, j'ai tendance à proposer des choses un peu compliquées du coup je coince un peu...

d'abord, je me demande si je peux commencer à proposer une séquence de danse ou s'il est préférable de commencer par les rondes et jeux dansés...

merci d'avance pour vos conseils avisés! :wink:

Disons que les danses et jeux chantés sont des formes de danse avec beaucoup de contraintes (se mettre et tourner en rond en est la première). Tout d'abord, je crois qu'il vaut mieux organiser des petites danses avec une, puis 2 ...contraintes en dissociant toutes les parties du corps. Pour être plus claire, je te donne un exemple: a partir d'une musique assez rythmée, tu peux leur demander d'avancer en marquant le rythme avec des pas, puis en levant les genoux... Puis avec une autre musique, tu t'attaches à leur faire prendre conscience du haut de leur corps (tête, bras.....) Je crois qu'en danse, il faut vraiment les amener à prendre conscience de leur schéma corporel, et de ce qu'ils peuvent faire avec leur corps.

Tu peux également organiser des rondes, mais je pense qu'il ne faut pas faire que ça.

voilà. En tout cas, ce n'est pas évident de faire danser les petits. Il faut avoir des objectifs simples

Bon courage

Posté(e)

J te remercie.

Ca a l'air pas mal du tout.

Ca m'aide beaucoup, car en danse, je n'ai aucune idée ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses, par contre on ne peut pas accéder aux docs en pièce jointe...

Posté(e)
merci beaucoup pour vos réponses, par contre on ne peut pas accéder aux docs en pièce jointe...

ah il a suffit que je l'écrive pour que ça marche!! :wink: merci beaucoup!!