titeperson Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 bonjour à tous, je suis en stage filé en TPS/PS et je voudrais mettre en place une séquence de danse/expression corporelle. je me demande s'il est plus judicieux d'utiliser du matériel (type foulard ou autre?) ou pas de matériel... à votre avis, le matériel ne complique-t-il pas trop les choses..?
area Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 ben commence sans matériel puis après tu prends un accessoire
titeperson Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Posté(e) 6 novembre 2008 ben commence sans matériel puis après tu prends un accessoire merci pour ta réponse... en fait ma question parait bête, je m'exprime mal c'est parce que je suis un peu paumée, je ne ne sais pas par quoi commencer... avant les vacances j'ai mis en place séquence de lancers mais ça c'est révélé compliqué, j'ai tendance à proposer des choses un peu compliquées du coup je coince un peu... d'abord, je me demande si je peux commencer à proposer une séquence de danse ou s'il est préférable de commencer par les rondes et jeux dansés... merci d'avance pour vos conseils avisés!
mtelo Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 ben commence sans matériel puis après tu prends un accessoire merci pour ta réponse... en fait ma question parait bête, je m'exprime mal c'est parce que je suis un peu paumée, je ne ne sais pas par quoi commencer... avant les vacances j'ai mis en place séquence de lancers mais ça c'est révélé compliqué, j'ai tendance à proposer des choses un peu compliquées du coup je coince un peu... d'abord, je me demande si je peux commencer à proposer une séquence de danse ou s'il est préférable de commencer par les rondes et jeux dansés... merci d'avance pour vos conseils avisés! Disons que les danses et jeux chantés sont des formes de danse avec beaucoup de contraintes (se mettre et tourner en rond en est la première). Tout d'abord, je crois qu'il vaut mieux organiser des petites danses avec une, puis 2 ...contraintes en dissociant toutes les parties du corps. Pour être plus claire, je te donne un exemple: a partir d'une musique assez rythmée, tu peux leur demander d'avancer en marquant le rythme avec des pas, puis en levant les genoux... Puis avec une autre musique, tu t'attaches à leur faire prendre conscience du haut de leur corps (tête, bras.....) Je crois qu'en danse, il faut vraiment les amener à prendre conscience de leur schéma corporel, et de ce qu'ils peuvent faire avec leur corps. Tu peux également organiser des rondes, mais je pense qu'il ne faut pas faire que ça. voilà. En tout cas, ce n'est pas évident de faire danser les petits. Il faut avoir des objectifs simples Bon courage
mahclaire Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Bonjour, Voici ce que j'ai fait avec mes élèves, en m'inspirant des posts trouvés sur ce forum. N'étant que PE2, ça vaut ce que ça vaut... Vos commentaires sont les bienvenus Agir_et_s__exprimer_avec_son_corps.doc Agir_et_s__exprimer_avec_son_corps.doc Agir_et_s__exprimer_avec_son_corps.doc
mahclaire Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Voici la suite... Agir_et_s__exprimer_avec_son_corps.doc Agir_et_s__exprimer_avec_son_corps.doc Evaluation.doc
papillon31 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 J te remercie. Ca a l'air pas mal du tout. Ca m'aide beaucoup, car en danse, je n'ai aucune idée ...
titeperson Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Posté(e) 23 novembre 2008 merci beaucoup pour vos réponses, par contre on ne peut pas accéder aux docs en pièce jointe...
titeperson Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Posté(e) 23 novembre 2008 merci beaucoup pour vos réponses, par contre on ne peut pas accéder aux docs en pièce jointe... ah il a suffit que je l'écrive pour que ça marche!! merci beaucoup!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant