Jump to content

Recommended Posts

Posted

Avez vous des idées pour réexliquer les moitiés à une élève de CE2 qui ne comprend toujours pas malgré tout les exos que nous avons fait?

Je suis maintenant à cours d'idées et elle bloque toujours dessus :(

Posted

Personne en CE2 qui a fait les moitiés avec ses élèves?

Posted

est -ce la franction qu'elle ne comprends pas ? sinon, porqoui ne pas prendre un gateau ou un paquet? aussi, quelle est ton manuel ?

Posted

Nous avons le fichier de Retz j'apprend les maths (Picbille).

Avec des exercices de manipulation elle arrive à peu près à retouver la moitié mais ce qui coince en fait c'est comment trouver la moitié de 70 ou encore 110.

Par exemple avec 60 elle sait que la moitié de 6 c'est 3 donc 30 la moitié de 60 mais apres pour 70 elle bloque et moi aussi pour lui expliquer une autre technique que celle du fichier _bl_sh_

Posted

Elle peut être un pb en numération : essaie en décomposant le nombre car divisé 7par 2 = 3,5 puis il fo multiplier par 10 un peu dur pour elle peut être alors que

70 = 30+30+10

70/2=30/2+30/2+10/2

=15+15+5=35

enfin c'est une piste en espérant t'avoir aidé

Posted

Merci Adan , je vis essayer cette piste jeudi car demain concertation B)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...