Pavi33 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Bonjour à tous, je crois que je vais pouvoir enfin vous faire profiter d'un bon plan, après avoir tant "profité" des vôtres. Après une discussion en classe avec mes "grands" (les CM de l'école), nous étions fermement décidés à faire changer les vilaines habitudes d'un trop grand nombre qui rendent les toilettes de l'école franchement désagréables. (essentiellement les odeurs, puis le papier qui traîne, les éclaboussures du robinet et les "pipi à côté du trou".) J'ai effectué quelques recherches pendant les vacances, et je suis arrivée sur ce site: http://www.urofrance.org/index.php?id=sni-2008 Je leur ai écrit (contactAROBASEurofrance.org) en leur communiquant les effectifs de l'école et mon projet de sensibilsation, et j'ai eu la grande surprise ce matin d'avoir une énorme enveloppe à l'école avec: - un dépliant "pipi zen pipi stress" par enfant --> très très bien faits - des accroche-portes WC --> je vais en demander quelques-uns en plus pour en avoir 1 par famille. Mes élèves vont travailler par groupe pour faire des affiches que nous plastifierons, ils les présenteront dans chaque classe et elles seront placées aux toilettes. Ils distribueront aussi aux plus jeunes le dépliant "Pipi zen, pipi stress".
Messages recommandés