dooka Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 bonjour, j'habite Lille depuis toujours, mais j'ai décidé de passer le concours à Bordeaux. Seulement je stresse je me dis que je n'ai pas l'accent de là-bas, pas les mêmes références, etc. Vous pensez que c'est tout de même faisable? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilie75 Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Bien sûr! Un conseil simplement, renseigne toi sur les activités culturelles locales. Par exemple, tu as pris musique. Vois si il y a des musées, des groupes locaux, des associations... Idem en EPS. L'accent, on s'en fiche! Et la plus part n'ont pas d'accents d'ailleurs. Evite de prononcer ton accent, c'est évident (parfois, avec les accents, on a du mal à comprendre), minimise le un peu pour que le jury te comprenne bien, et c'est tout! Un petit accent, je trouve ça mignon. Mon homme est Marseillais, (moi de Paris), et il a un tout petit accent adorable. Ça ne l'a pas empêché de réussir avec succès ses entretiens et de devenir cadre sup dans une super boite! Et comme tu le dis si bien dans ta signature : "quand on veux, on peut !" Link to comment Share on other sites More sharing options...
dooka Posted November 6, 2008 Author Share Posted November 6, 2008 merci! j'avais juste peur que le jury préfère prendre des candidats venant de la région. J'espère que non:) merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yasuko Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Je n'ai pas eu de souci du tout. Je suis picarde d'origine (et ça s'entend un tout petit peu; venant de Lille, tu vois ce que je veux dire!), j'ai fait mes études à Paris et j'ai passé le concours à Grenoble. Je n'ai jamais eu de remarques particulières. Il y a tellement de diversités dans les régions (surtout les régions "attrayantes") que c'est passé dans les moeurs! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dooka Posted November 6, 2008 Author Share Posted November 6, 2008 Je n'ai pas eu de souci du tout. Je suis picarde d'origine (et ça s'entend un tout petit peu; venant de Lille, tu vois ce que je veux dire!), j'ai fait mes études à Paris et j'ai passé le concours à Grenoble. Je n'ai jamais eu de remarques particulières. Il y a tellement de diversités dans les régions (surtout les régions "attrayantes") que c'est passé dans les moeurs! oui je vois ce que tu veux dire ça me rassure alors! j'ai besoin d'être rassurée lol je suis comme ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts