Kikie Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Bonjour, TR, me voilà parachutée dans une classe de CP où les élèves n'ont ni habitude de travail, ni règles de vie, et dont je ne connais pas du tout la méthode de lecture ! Je cherche donc des gens qui la connaissent pour m'en parler, me conseiller... Sinon, vous pourrez aussi beaucoup m'aider en me proposant une progression en phonologie pour l'année ! Merci, car je vous avoue que ce soir, c'est la PANQUE TOTALE !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charivari Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 EdP e a parlé ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=54994 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kikie Posted November 6, 2008 Author Share Posted November 6, 2008 Merci pour ce lien ! Je viens d'éplucher la méthode et la période 1 (la seule détaillée dans cette méthode) étant passée, il va falloir que je choisisse un album et que je construise moi-même mes séances/progressions ! C'est LA que je panique... Pour ceux qui l'ont utilisé, comment avez-vous construit la suite, après la période 1 ? Quelles sont vos modalités de travail ? Avez-vous des docs utiles ?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadege3131 Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Bonsoir Kikie, En fait, après la première période, la méthode Patati et Patata ne concerne que le travail de décodage (phonologie, combinatoire et syllabique). Pour faire ce travail, tu peux suivre le guide du maître en adaptant au son du jour. Par contre, cette méthode doit être complétée par un travail sur le sens. Tu peux la combiner avec n'importe quelle autre méthode (Ribambelle , quelle histoire etc) ou de la lecture sur album (une progression est d'ailleurs proposée, dans le cd joint). C'est une méthode que j'ai beaucoup appréciée.......... Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo01 Posted November 8, 2008 Share Posted November 8, 2008 Il y a deux ans j'ai été recrutée sur LC et j'ai dû utiliser cette méthode. Dans la classe la titulaire la couplait avec l'études des albums de ribambelle. Par contre, les élèves finissent par se lasser des exercices de patati patata. A partir de la 4 ème période j'ai du leur fabriquer d'autres types d'exercices. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now