Carole06 Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Bonjour, Lors de ma prochaine visite, j'ai "découverte du monde" avec les CE1 et j'ai prévu de faire les fêtes. Qu'en pensez- vous? J'aurais aimé parler des fêtes religieuses, culturelles, historiques... en ouvrant vraiment l'esprit des élèves. Auriez-vous des idées pour le lancement de la séance ou pour toute chose pouvant m'aider? Merci beaucoup ! Carole. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bridget59 Posted November 9, 2008 Share Posted November 9, 2008 Bonjour,Lors de ma prochaine visite, j'ai "découverte du monde" avec les CE1 et j'ai prévu de faire les fêtes. Qu'en pensez- vous? J'aurais aimé parler des fêtes religieuses, culturelles, historiques... en ouvrant vraiment l'esprit des élèves. Auriez-vous des idées pour le lancement de la séance ou pour toute chose pouvant m'aider? Merci beaucoup ! Carole. Moi aussi je vais travailler cet aspect avec mes élèves de ce1, en leur demandant de faire une petite recherche sur le 11 novembre, pourquoi n'avons nous pas classe ce jour là? Et je vais donc partir de cette recherche pour aborder la leçon, puis j'ai trouvé des choses pas mal dans certains manuels comme le hachette! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etoile Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Partir du calendrier pour chercher les jours fériés Je ne parle en détail de toutes les fêtes perso... Pas envie d'entamer la discussion sur : "Dis c'est quoi maîtresse l'ascension?" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carole06 Posted November 16, 2008 Author Share Posted November 16, 2008 Si je pars de notre calendrier, il n'y aura que des fêtes religieuses et je crois que je n'échapperai pas à la question. Cela me paraît donc risqué pour une séance lors d'une visite. En fait, je voulais parler du 1er avril, de Noël, de fêtes juives etc. Je suis totalement perdue... après j'avais pensé à faire 2-3 séances sur la préhistoire (ils sont en train d'étudier "la tribu des préhistos") mais j'ai aussi peur que ça me soit reproché. En bref, je ne sais plus quoi faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carole06 Posted November 16, 2008 Author Share Posted November 16, 2008 Bon, éh bien je crois que je vais faire les saisons! Ca simplifiera la chose! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts