Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'idées pour la fabrication d'objets sur le thème de l'Afrique. Je travaille avec des enfants de grande section.

Merci.

Posté(e)

Alors, travaillant sur l'Afrique depuis l'année dernière pendant la période 1 à chaque fois, je peux te odnner peut-être quelques idées: :noelbiggrin:

- bâton de pluie

- village africain en argile ou pâte durcissante (approuvée cet après-midi même!)

- masques africains

- abécédaire

après il y a des photos sur le post "découvrir les continents avec une mascotte en GS" sur les projets en maternelle, vas jeter un oeil :noelsmile:

Posté(e)

:D :D

Site en signature, projet et objets sur le Kenya... donc :smile:

MCD

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

MCD

Sourimimi pourrais-tu m'aider pour les pelages des animaux d'Afrique? :blush: Je en suis pas sure pour la colonne de droite (1ère page) hormis le zèbre :D

Posté(e)

MCD

Sourimimi pourrais-tu m'aider pour les pelages des animaux d'Afrique? :blush: Je en suis pas sure pour la colonne de droite (1ère page) hormis le zèbre :D

léopard, crocodile, serpent, zèbre, girafe et éléphant :smile:

MCD

Posté(e)

MCD

léopard, crocodile, serpent, zèbre, girafe et éléphant :smile:

MCD

Merci ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Voilà qq idées (j'ai des PS).

J'ai fait des algorithmes (avec les pagnes et les bandes de couleurs).

Pour les graphismes autour des animaux de l'Afrique, j'avais pris le léopard (points), le crocodile (quadrillage), des traits horizontaux et verticaux (zèbre) et des lignes qui s'entrecroisaient (pour la girafe). Chaque graphisme a été fait sur un carré et tous les carrés ont été assemblés à la fin. Tout a été fait à la peinture.

Pour les signes graphiques, avec les GS, il y a certainement le moyen de compliquer un peu les choses!

post-27543-1239655478_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai fait aussi des masques africains : un modèle pour les filles et un autre pour les garçons => c'était au moment de Carnaval!

Quand j'avais des GS, j'avais fait des mandalas d'animaux africains (en autonomie) avec juste du marron et en laissant les autres cases blanches.

post-27543-1239655996_thumb.jpg

post-27543-1239656004_thumb.jpg

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ceux qui sont intéressés par mon travail :angel_not: :

je joins les modèles pour les masques. Le modèle fille avait été photocopié tel quel sur une feuille à dessin et celui pour les garçons, je l'avais arrangé à la main.

Pour la fille, on a utilisé du tissus pour les motifs, de la peinture (dont de la peinture cuivrée).

Pour les garçons, j'ai pris du papier spécial à motifs africains, du papier brillant, pour la barbe : de la laine découpée en ptts morceaux, et de la peinture.

Pour les mandalas : j'avais pris des modèles d'animaux d'Afrique sur le net.

http://www.yeb.be/coloriage-images/coloria...ndala-tigre.jpg

Ceux en photo étaient de différentes couleurs mais d'autres étaient juste marrons et blancs. :blush:

post-27543-1254663109_thumb.jpg

post-27543-1254663418_thumb.jpg

post-27543-1254664294_thumb.jpg