CyberPapa Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjour à toutes et tous, Petite précision pour commencer, je ne suis pas un enseignant, juste un parent d'élève (je dis juste mais je trouve déjà ça bien comme job et l'accès à la rubrique "parents" est bloqué) et comme je travaille sur internet et trouve beaucoup de choses intéressantes sur le net, je me demande toujours comment les utiliser pour aider mes enfants à l'école (une fille en CE1 et un fils en maternelle). Comme ma fille apprend à compter et qu'elle est apparemment encouragée à jouer à la marchande pour le faire, je me suis dit qu'une planche à billet personnalisable serait utile ... mais ça c'est à vous de me le dire !!! J'ai donc réaliser un fichier Powerpoint qui est personnalisable : on peut changer le nom de la banque (ou du pays) et mettre sa propre photo sur les billets. Je me disais que ce pourrait être une activité ludique en plus d'être utile en classe, ... aussi je serais ravi d'avoir votre opinion d'expert sur cette idée. Pour récupérer ce kit, voici le chemin : rendez-vous sur CE LIEN Cliquez sur "Get it" > Créez votre propre monnaie > Start it Voilà, voilà... en attendant de vos nouvelles CyberPapa
patrick57 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 C'est une très bonne idée et la réalisation est chouette! Bravo et merci de le partager avec nous.
CyberPapa Posté(e) 10 novembre 2008 Auteur Posté(e) 10 novembre 2008 C'est une très bonne idée et la réalisation est chouette! Bravo et merci de le partager avec nous. Merci Patrick, c'est très encourageant. Il n'y a pas que les enfants qui apprécient qu'on leur dise que ce qu'ils font est bien !!! A bientôt pour d'autres idées ... CyberPapa
del20170202 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Très sympa, merci beaucoup ! J'adooore les parents d'élèves comme toi ! :wub:
CyberPapa Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 Mais de rien ! J'adooore les enseignant(e)s comme toi ! :wub: C'est parce qu'on est pénible avec vous qu'on essaie de se racheter un peu ... la machine à conjuguer arrive bientôt et là je me demandais ce que vous pensiez de la méthode de calcul qui consiste à compter sur ses doigts. Voici 2 vidéos (en anglais mais on comprend le principe) sur cette méthode que je trouve ingénueuse mais pas évidente pour les multiplications et les divisions (faut que je creuse cette partie) ... et un exemple Cyberpapa
Messages recommandés