Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tous les ans, nous écrivons en classe au Père Noël.

Ce n'est pas une lettre de "commande" mais une lettre de gentillesse, d'affection... et de promesses

Cette lettre fait l'objet d'une discussion, d'une dictée au maître.

Nous abordons plusieurs aspect de l'écrit : les fonctions d'une lettre, son contenu, son aspect, le cheminement...

La lettre écrite, décorée est mise sous enveloppe avec adresse imaginée et imaginaire puis postée (sans timbre ) au début du mois de décembre.

Nous avons ainsi le plaisir de recevoir une réponse du Père Noël.

Ca n'empêche en rien les courrier individuels (de commandes) à la maison avec déception ou pas le jour de Noël à la maison

Le Père Noël vient à l'école et n'offre que des cadeaux collectifs pour les classes... Il faut alors apprendre à partager (et à ne pas garder pour soi )

MCD

des exemples ?

Je disais que le Père-Noël pouvait se tromper car il faut qu'il passe dans des milliers de maisons ou que parfois, il n'avait pas ce jouet dans son usine...

Posté(e)

L'an dernier on lui avait écrit pour l'inviter à venir à l'école écouter nos chansons. Pas de demande de cadeaux, mais comme il est sympa il leur avait apporté des livres :)

Posté(e)

Petite question pratique!

Une fois la dictée à l'adulte terminée, demandez vous à un élève de recopier ce qui est noté au tableau ou alors est ce que vous écrivez vous même la lettre et demandez juste aux élèves de la signer???

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Une fois la dictée à l'adulte terminée, demandez vous à un élève de recopier ce qui est noté au tableau ou alors est ce que vous écrivez vous même la lettre et demandez juste aux élèves de la signer???

Merci de vos réponses.

:D :D

J'écris et les enfants signent et décorent.

MCD

Posté(e)

Merci de vos réponses.

:D :D

J'écris et les enfants signent et décorent.

MCD

Merci pour ta réponse! Je vais procéder comme toi.

Autre question hors sujet : je vais souvent sur ton site "minimat " mais pour accéder à certaines choses on me demande un mot de passe est ce normal? merci

Posté(e)
:D Merci
Posté(e)
:D Merci

On peut laisser des "trous" et les enfants écrivent certains mots en script majuscules... Jouet, garçon, fille, Père-Noël... (en cursive pour ceux qui y arrivent déjà).