Aller au contenu

Sacrifier les droites parallèles au cm1


zoukine

Messages recommandés

Alors, comme vous l'avez compris j'ai un problème avec ma séquence droite (perpendiculaire et parallèle)!

Mes élèves ont eu beaucoup de difficulté à trouver des angles droits puis à repérer des droites perpendiculaires, les tracer, le vocabulaire était absent, sans oublier la confusion avec la notion de droite parallèle qu'il a fallu expliquer au préalable. Bilan 6 séances (et quelques-uns n'ont toujours pas acquis ces notions) et je n'ai toujours pas vu les droites parallèles. Donc, j'envisage de faire une première évaluation sur les droites perpendiculaires mais que dois-je faire avec les droites parallèles? les distinguer de manière perceptive (et là je suis toujours au ce2!) et ils le travailleront au cm2? ou bien m'y attaquer et donc supprimer une séquence comme les volumes en fin d'année?

Si quelqu-un était dans mon cas, je vous écoute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu zappes la notion de parallèles, comment veux-tu ensuite travailler sur les carrés, les rectangles et les losanges?...

Sans oublier les nombreuses figures géométriques que vous allez rencontrer ... au hasard de votre progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais comment dois-je m'y prendre? Peut-être que c'est moi qui je suis pas assez claire en classe? Comment aborder les droites parallèles? Je me dis qu'ils se sont quand même bien améliorés, je manque surement de distance et je ne veux pas bâcler le travail... Donc j'y serai jusqu'à Noël c'est comme ça! Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vaut-il pas mieux perdre du temps pour en gagner par la suite ?

Et puis, dans une construction, si les fondations ne sont pas solides, les murs le sont encore moins ... :sad:

Comme le dit Sapotille, par la suite, cette notion leur sera nécessaire.

Par contre, si tu n'as que quelques irréductibles "gaulois" pourquoi ne pas les prendre en "soutien" ? Pardon, ce n'est pas du soutien mais de l'aide personnalisée ? ! Eh ben, tant pis, je ferai du soutien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHH MERCIIIIIIIIIIIIIIIII ;)

J'ai di "perdre" oui le mot était mal choisi, je partage votre avis à 100%

Par contre ces élèves, en difficulté dans beaucoup d'autres disciplines ne vont pas tous en aide personnalisée (les parents ne veulent pas et impossible de négocier pff enfin...)

Je vais jeter un coup d'oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHH MERCIIIIIIIIIIIIIIIII ;)

J'ai di "perdre" oui le mot était mal choisi, je partage votre avis à 100%

Par contre ces élèves, en difficulté dans beaucoup d'autres disciplines ne vont pas tous en aide personnalisée (les parents ne veulent pas et impossible de négocier pff enfin...)

Je vais jeter un coup d'oeil :)

Argh :blink: cette "aide" qui n'est pas obligatoire m'horripile ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...